Les Mozzarella sticks de pommes de terre primeurs de Noirmoutier et tomates séchées : la recette croustillante et fondante !

39partages

Préparez des Mozzarella sticks de pomme de terre totalements fondants !

Vous aussi vous êtes fans de Mozzarella sticks et leur panure croustillante vous fait craquer ? Essayez cette version facile à préparer avec des pommes de terre primeurs de Noirmoutier fondantes et des tomates séchées ! Une recette originale de ce hors-d'œuvre dont vous serez sûrement surpris d’apprendre l'origine : ils remonteraient au moins à 1393 puisqu'ils apparaissent dans le livre Ménagier de Paris et seraient apparemment français.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Croquettes de pommes de terre, mozzarella et tomates séchées

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

- 700 g de pommes de terre primeurs de Noirmoutier
- 3 jaunes d’œuf
- 50 g de beurre
- 10 g de parmesan
- 10 tomates séchées hachées grossièrement
- 10 feuilles de basilic hachées grossièrement
- Sel et poivre
-1 boule de mozzarella coupée en petits bâtonnets
- 100 g de farine
- 100 g de chapelure
- 2 œufs battus
- Huile de friture

Préparation :

1. Frottez les pommes de terre dans un torchon avec du gros sel et coupez-les en morceaux réguliers, puis faites-les dans un grand casserole remplie d’eau froide salée (10 g de gros sel/litre) pendant 20 min à partir de l’ébullition.

2. Égouttez les pommes de terre puis les réduire en purée dans la casserole. Incorporez le beurre, et les jaunes d’oeufs. Ajoutez le parmesan râpé, les tomates séchées, le basilic, le sel et le poivre. Mélangez bien l’ensemble.

3. Façonnez les croquettes à la main en farinant légèrement. Déposez un bâtonnet de mozzarella et refermez la croquette en recouvrant le fromage de purée. Appuyez avec la paume de la main et roulez légèrement pour donner une belle forme allongée.

4. Placez une assiette de farine, une assiette avec les œufs battus et enfin une assiette de chapelure. Passez chaque croquette dans la farine, les œufs battus et la chapelure.

5. Faites frire les croquettes pendant 6 minutes environ à 180°. Les croquettes doivent être légèrement dorées. Égouttez ensuite sur du papier absorbant et servez aussitôt.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Onigirazu ou le sandwich sushi en vidéo
Plus d'articles