Prendre un verre les pieds dans l'eau avec des poissons, c'est possible au Vietnam !

Par
13 866
Partages
imprimer

Imprimer

Oubliez les bars à chats et découvrez le café où vous pouvez boire un verre les pieds dans l'eau avec des poissons ! Tous ceux qui font des cauchemars à l’idée de tremper leurs pieds dans le pédiluve (le bain de pieds avant d'entrer dans la piscine) seront horrifiés par cette nouvelle saugrenue.

Chaque étage du Amix Coffee couvre une superficie de 20 mètres carrés et le niveau de l’eau peut atteindre 25 centimètres de profondeur. Pour accueillir les poissons, environ 10 000 litres d’eau (rien que ça) sont à maintenir toujours propre grâce à un système de triple filtration pour garder l’eau claire en permanence. 

En mettant de côté l’aspect purement hygiénique de la chose (bonjour les verrues plantaires et mycoses), l’expérience en elle-même peut en répugner certains. Car, même si les clients doivent enlever leurs chaussures et nettoyer leurs pieds avant d’accéder au café, le concept de manger les pieds dans l’eau froide avec des poissons semble assez horrifiant et inspire une sensation d’inconfort la plus totale.

Mais le problème ne s’arrête pas là : quelques préoccupations quant à l’aspect éthique s'imposent. De nombreux enfants (et adultes) s’amuseraient à essayer d’attraper ou de piétiner les poissons. Un problème de maltraitance plutôt dérangeant qui soulève une question majeure : des poissons sur le sol d’un café, pourquoi ?

Crédits : Amix Coffee

Café Poisson Vietnam
Commentaires