Parfumez vos poissons, viandes et légumes grillés avec la Chermoula marocaine, la marinade aux herbes !

Par
1 716
Partages
imprimer

Imprimer

Réalisée à partir d’herbes, d’ail et d’huile d’olive, la Chermoula est une sauce ou une marinade incroyablement subtile et parfumée à découvrir d’urgence !

La chermoula est une préparation traditionnelle marocaine. Sur le principe, il s’agit d’une marinade réalisée à partir d’herbes, d’ail et d’huile d’olive. Avec des viandes ou des poissons, la marinade s’imprègne et peut même créer une croûte délicieuse autour de la pièce cuite à la poêle ou au four. Dans la tradition, la Chermoula peut même servir de base aux tajines, aux brochettes et même pour un plat fameux : les sardines farcies à la chermoula. En somme, les amateurs de cuisine du monde pourront trouver des similitudes avec le chimichurri, cette marinade à base d’herbes utilisés dans des plats similaires à ceux évoqués plus tôt.

Crédits : losinstantes

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Chermoula

Ingrédients :

- 2 citrons
- 5 cuillères à café de paprika doux (ou de mélange 1 fort, 4 doux)
- 3 cuillères à café de cumin
- 1 demi-botte de coriandre
- 1 botte de persil plat
- 40 cl d’huile d’olive
- 5 gousses d’ail

Préparation :

1. Pelez l’ail et émincez-le très finement. Hachez les herbes comme pour un taboulé.

2. Pressez les citrons et réservez le jus.

3. Dans un bol ou un bocal pour conserver la Chermoula plus longtemps, mélangez l’ail, le jus de citron, l’huile d’olive, les herbes, les épices et salez à votre convenance.

4. Mélangez bien et laissez infuser les herbes au moins une heure avant utilisation. Dans un bocal fermé, le mélange peut se conserver au moins 1 mois.

Bon appétit !

Commentaires