On a imaginé un brownie crème brûlée, le dessert ultra-gourmand qu'il vous fallait absolument !

Bouton whatsapp

Vous avez du mal à choisir entre un brownie et une crème brûlée ? Plus de problème avec notre recette absolument incroyable ! On a mêlé les saveurs de vos deux desserts préférés pour en créer un seul et unique plus que gourmand…

Quand vous hésitez entre deux desserts, n'hésitez pas à nous appeler à la rescousse. Aujourd'hui on vous partage le combo qui tue : un brownie crème brûlée ! À chaque bouchée, c'est un pas de plus vers le paradis de la gourmandise et il est très difficile de ne pas se resservir… Très facile à réaliser, le brownie crème brûlée est sans doute le dessert de l'année. On se souvient également du mariage réussi entre le brownie et le cookie, le brookie, ou encore celui du cheesecake crème brûlée ! On croque sans hésitation dans les beignets fourrés de crème et recouverts de caramel croquant.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BROWNIE CRÈME BRÛLÉE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour le brownie :

- 250 g de chocolat noir spécial dessert
- 150 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel

Pour la crème brûlée :

- 450 g de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille ou 1 C A S d'extrait de vanille
- 5 jaunes d'œufs
- 90 g de sucre
- Cassonade

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

2. Pendant ce temps, mélanger les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le sel puis bien mélanger. Incorporer enfin le mélange chocolat/beurre fondu et verser le tout dans un moule graissé.

3. Enfourner 15 à 18 minutes à 180°C.

4. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Une fois à ébullition, laisser infuser.

5. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et une fois le mélange blanchi, ajouter une partie de la crème liquide après avoir retiré la gousse.

6. Verser le mélange dans la casserole et laisser épaissir à feu doux. Le mélange doit napper la cuillère. Verser sur le brownie cuit puis laisser prendre au frais pendant 2 heures.

7. Saupoudrer de cassonade et, à l'aide d'un chalumeau ou avec la fonction gril du four, faire caraméliser la surface.

Bouton whatsapp