Ces choux en forme de panda vont vous rendre totalement gaga !

Bouton whatsapp

Si vous appréciez tout ce qui est mignon, tout ce qui est rempli de crème, vous serez fan de ces choux panda totalement kawaii !


Ne sont il pas mignons ces choux- panda ? Une façon intéressante d’allier DYE et pâtisserie !
C’est limite si on n'oserait pas les toucher…

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Chou Kawaii

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :

- 125 ml d’eau
- 2 g de sel
- 50 g de beurre
- 75 g de farine
- 100 à 125 g d’œufs
- Un peu de beurre fondu pour la plaque (cuisson)
- Un peu d’œuf battu et un pinceau pour la dorure

Pour la crème :

- 20 cl de crème fraîche entière
- 75 g de mascarpone
- 50 g de sucre
- 1 gousse de vanille

Pour la décoration :

- 100 g de chocolat pâtissier fondu

1. Pour la décoration : Mettre le chocolat fondu dans une petite poche à douille ou un sac congélation. Couper le bout du sac. Dessinez 10 paires d’oreilles, les yeux, le nez, la bouche sur une feuille de rhodoïd. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

2. Dans un grand saladier versez la crème liquide, le mascarpone, le sucre et la vanille et monter en chantilly à l’aide d’un fouet électrique. Réservez au frais.

Pour la pâte à choux :

3. Préchauffez le four à 200 °C. Dans une casserole, mettre l’eau, le sel, et le beurre coupé en morceaux. Laisser frémir doucement pour que le beurre fonde. Hors du feu, ajouter en une fois la farine.

4. Mélangez rapidement avec une spatule. La pâte doit se détacher des bords de la casserole. Ajoutez un par un les œufs en mélangeant à chaque fois.
Une fois le mélange souple,  les choux peuvent être « dressés », c’est-à-dire pochés sur la plaque grâce à une poche à douille.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bon appétit !


Au sujet de l'auteur : Emilie Charignon

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.