Les plus mignons et gourmands des choux à la crème !

Bouton whatsapp

Trop chou ces petits choux à la crème. Fondantes et gourmandes, ces petites douceurs sont de véritables pépites dont on ne se lasse pas et on vous accompagne pour les réaliser chez vous !

Les choux à la crème font partie des classiques de la pâtisserie française. Ce petit plaisir sucré n'est autre qu'une pâte à choux garnie de crème chantilly légèrement vanillée. Rien de plus simple et c'est un délice super régressif pour les papilles ! Vous pouvez aussi vous amuser à confectionner des choux à la crème en forme de panda, c'est encore plus mignon. Fondez également de plaisir pour les chouquettes, quand on en mange une, on ne peut plus s'arrêter ! Maintenant que vous maîtrisez la technique de la pâte à choux, concoctez des éclairs au chocolat en un rien de temps.

RECETTE CHOUX À LA CRÈME

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :

- 25 cl d'eau
- 80 g de beurre
- 1 pincée de vanille
- 1 pincée de sel
- 1 C A C de sucre
- 125 g de farine
- 3 œufs

Pour la crème chantilly :

- 40 cl de crème liquide 30 % MG
- 70 g de sucre glace
- 10 g de sucre en poudre
- 2 C A C de vanille en poudre

Préparation :

1. Réaliser la pâte à choux : faire fondre le beurre avec l'eau, la vanille, le sel et le sucre. Une fois le beurre fondu, verser la farine d'un seul coup hors du feu et bien mélanger. Remettre sur feu doux et bien mélanger avec une cuillère en bois pour dessécher la pâte, elle doit se détacher des parois de la casserole.

2. Ajouter les œufs un à un en remuant énergiquement. La pâte à choux doit être lisse et homogène. La débarrasser dans une poche à douille et pocher sur une plaque recouverte de papier cuisson des choux en veillant à les espacer. Enfourner 25 minutes à 180°C sans ouvrir le four pendant la cuisson ! Laisser les choux refroidir.

3. Préparer la crème chantilly : battre la crème liquide (elle doit être très froide pour bien monter) à l'aide d'un batteur électrique ou à la main. Quand la crème est presque entièrement montée, verser le sucre glace, le sucre en poudre et la vanille. Continuer de battre pour bien serrer la chantilly puis débarrasser dans une poche à douille.

4. Ouvrir les choux, garnir de crème chantilly puis recouvrir avec le chapeau. Saupoudrer de sucre glace !


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !