Ne boudez plus les choux de Bruxelles avec cette recette rôtie au fromage !

Bouton whatsapp

Les choux de Bruxelles ne sont pas les meilleurs amis de tout le monde, pourtant ils peuvent être très gourmands ! La preuve avec cette recette ultra-simple et ultra-rapide à réaliser.

Beaucoup d'entre vous n'aiment pas, voire détestent, les choux de Bruxelles. C'est d'ailleurs souvent lié à un traumatisme de la cantine à l'école, on peut le comprendre, mais saviez-vous que les choux de Bruxelles sont vraiment très gourmands quand on les cuisine bien ? Ce légume d'hiver a plein d'atouts, notamment de nombreux bienfaits pour la santé et quand il est bien préparé, c'est super bon. Roulés dans du bacon ou poêlés avec des châtaignes, vous allez vite adopter ces petits choux trop chou !

À voir aussi

RECETTE CHOUX DE BRUXELLES RÔTIS AU FROMAGE

Ingrédients :

- 700 g de choux de Bruxelles (de même taille de préférence)
- 3 C A S d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 100 g de fromage râpé

Préparation :

1. Laver les choux puis les essuyer avec du papier absorbant. Couper le pied et enlever les premières feuilles si elles sont abîmées.

2. Couper les choux en deux et les déposer dans un saladier avec l'huile d'olive, le sel et le poivre à convenance. Bien mélanger pour badigeonner entièrement les choux.

3. Déposer les choux sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Attention à ne pas les superposer, il faut une seule couche.

4. Parsemer de fromage râpé et enfourner à 200°C pendant 15 à 20 minutes environ (cela dépend de la taille des choux). Pour vérifier la cuisson des choux de Bruxelles, planter un couteau : il doit s'enfoncer sans problème dans la chair.

Bouton whatsapp