Cette année, commandez votre calendrier de l'Avent au... fromage et au vin !

2 055partages

Dites stop à l'overdose de chocolat juste avant Noël ! On a trouvé votre prochain calendrier de l'Avent ultra-gourmand. Au programme, du fromage et du vin pendant 24 jours pour patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noël.

Crédit : La Boite du Fromager

À voir aussi

Vous aussi vous hésitez tous les ans entre les nombreux calendriers de l'Avent proposés au supermarché ? Si en général vous craquez pour ceux au chocolat, il existe depuis quelques années des calendriers de l'Avent de cosmétiques, de thés et même de maquillage. Mais le plaisir est toujours le même : avoir un petit cadeau pendant 24 jours avant la venue du Père Noël et de sa hotte bien remplie. Cette tradition d'origine germanique est destinée à faire attendre les enfants avant Noël. Le principe ? Découvrir une surprise par jour du 1er décembre au 24, réveillon de Noël. Le calendrier de l'Avent a aussi des fins d'éphéméride pour compter les jours de façon ludique et, la plupart du temps, gourmande.

Car, on choisit généralement un calendrier de l'Avent au chocolat pour déguster sans culpabiliser (ou pas) 24 petits bonbons. Si la majorité des personnes respectent les cases à ouvrir quotidiennement, certains ne peuvent pas attendre et mangent tout d'un coup. Les plus chocolavores d’entre vous savent de quoi on parle… Mais avec ce nouveau calendrier de l'Avent créé par la Boîte du Fromager, on prendra un réel plaisir à ouvrir notre petite case tous les jours. Car tous les jours, on découvrira un fromage différent ! On adore ce calendrier pour adultes avec ses 24 variétés de fromages spécialement sélectionnées par un Meilleur Ouvrier de France fromager affineur !

Un calendrier de l'Avent pour les amateurs de fromage et de vin

Si l'année dernière vous aviez adoré le calendrier de l'Avent français avec du saucisson, vous devriez adorer cette nouvelle proposition on ne peut plus frenchy ! La France est le pays du fromage et du vin, c'est dans notre ADN. Ce n'est pas pour rien qu'on recense entre 1200 et 1500 variétés de fromages. Et le vin, n'en parlons pas ! Alors pour en découvrir un peu tous les jours, quoi de mieux qu'un calendrier de l'Avent ? La Boîte du Fromager met à l'honneur une sélection de vins et de fromages pour vous offrir 24 jours de pure gourmandise.

Crédit : La Boite du Fromager

On retrouve donc un calendrier de l'Avent du fromage du Meilleur Ouvrier de France, François Bourgon. Le fromager affineur a sélectionné spécialement pour vous 24 types de fromages différents et vous faire découvrir de nouvelles saveurs tous les jours. Une fiche descriptive de chaque fromage est fournie pour en savoir plus sur ses origines et comment le déguster. La livraison se fait en deux fois pour garantir la fraîcheur des produits. À partir de 69,99€, les commandes sont déjà ouvertes.

Crédit : La Boite du Fromager

Le calendrier de l'Avent du vin quant à lui n'a pas une fenêtre à ouvrir tous les jours. En effet, retrouvez 12 bouteilles de vin rouge et blanc de 75 cl à déguster un jour sur deux. Chaque bouteille a été choisie par un comité d'experts pour vous offrir une expérience œnologique inédite. L'occasion de vous retrouver entre amis et en famille autour d'une bouteille de vin ! En quantité limitée pour Noël, retrouvez une offre à 119,99€ sur le site de la Boîte du Fromager.

Plus que deux mois avant de se régaler avec ces calendriers de l'Avent gourmands !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.