Découvrez le Calendrier de l'Avent français avec du saucisson !

4 413partages

Et si vous dérogiez à la règle du calendrier de l’Avent au chocolat pour passer au multi-choix de mini-saucissons ? Meilleure idée 2020 !

À voir aussi

En cette période de confinement, de nombreux commerçants ont fait preuve d'inventivité pour attirer les foules. L'épicerie fine Petit Bonnard, située dans le sixième arrondissement de Lyon, a crée un calendrier de l'Avent original et gourmand avec des mini-saucissons à découvrir du 1er au 24 décembre. Les amoureux de la charcuterie peuvent les remercier pour cette création insolite !

C'est une idée originale qui donne un avant-goût d'un Noël pas comme les autres. Certains diront que l'année 2020 est sauvée puisqu'ils pourront faire le plein de gras à se mettre sous la dent avant les fêtes. Les calendriers de l'Avent font toujours le bonheur des petits et grands et la charcuterie est bien souvent addictive, on vous défie de n'ouvrir qu'une fenêtre !

Chaque jour, vous pourrez découvrir ce qui se cache derrière les 24 cases et entamer un véritable festin de charcuterie. Il y en a pour tous les goûts : parmesan, nature, poivre ou noix ! Pour alterner, vous pouvez même trouver du chorizo. Au total, 36 mini-saucissons pour varier les saveurs et les surprises. Il faut dire que ces mets bien français trouvent leur place à toutes les tables.

La charcuterie Bonnard, présente depuis 1850, entend bien régaler les fins gourmets. Ce coffret aux cases appétissantes est vendu au prix de 24 euros, un coût minime pour un calendrier de l’Avent. Disponible uniquement en boutique, vous ne pouvez pas le rater. A votre place, on glisserait l’infos à vos amis lyonnais histoire de leur donner une idée cadeau, emballé dans un colis discret. Le bonheur parfois se mange !