De délicieuses côtelettes d'agneau enveloppées dans des tranches de poitrine fumée, un plat à savourer absolument !

62partages

Préparez de délicieuses côtelettes d’agneau sur un nid de pommes de terre et de carottes accompagnées d'une sauce à la moutarde et au miel.

Proposez à vos convives un repas élégant en associant des préparations classiques, et d'autres plus originales. Une recette de qualité qui convient parfaitement aux débutants, car les côtelettes d’agneau sont faciles à cuisiner : au four, en grillade ou encore à la poêle, vous y trouverez votre compte et obtiendrez satisfaction. Impressionnez vos invités avec la star de votre repas : la côtelette juteuse enveloppée dans du lard et cuite rapidement à la poêle, entourée de pommes de terre et de carottes.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Côtelettes d’agneau sauce moutarde et miel

Ingrédients :

- 8 côtelettes d’agneau
- Un paquet de fines tranches de poitrine fumée
- 500 g de petites pommes de terre
- 1 carotte
- 1 oignon
- 50 g de moutarde
- 1 filet de miel
- 15 cl de bière blonde
- 10 cl de crème fraîche liquide
- Le jus d’un citron
- 2 C A S de persil frais haché
- Huile d’olive

Préparation :

1. Enrouler les côtelettes dans de fines tranches de lard jusqu’à ce que toute la viande soit couverte et réserver.

2. Faire chauffer une poêle à feu vif et faire revenir les côtelettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver. Dans le même fait-tout, versr les pommes de terre pelées, la carotte coupée en rondelles ainsi que l’oignon ciselé et l’ail haché puis faire légèrement dorer.

3. Ajouter la moutarde, le miel, la bière, la crème et le jus de citron. Laisser cuire environ 35 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits et que la sauce soit bien épaisse.

4. Déposer les côtelettes dans le fait-tout afin de les réchauffer.

5. Servir les côtelettes avec les pommes de terre et les carottes, puis napper le tout avec la sauce. Décorer avec du persil ciselé et déguster.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles