Laissez-vous enivrer par ces irrésistibles crêpes tourbillon cacao et vanille !

22partages

Pour le goûter, rien de tel que des crêpes et de la pâte à tartiner. Essayez sans plus attendre cette recette tout aussi gourmande que hypnotisante !

On ne vous l'apprend plus, la chandeleur se fête chaque année le 2 février. Nous vous proposons aujourd'hui de fêter cet événement, très apprécié des petits et grands gourmands, avec une recette de crêpes vanille et cacao en tourbillon. C'est très facile à réaliser ! La pâte à tartiner Bio Nocciolata Bianca est particulièrement riche en noisettes et avec 30% de sucre en moins !

Tartinez de Nocciolata Bianca, enroulez la crêpe sur elle-même et vous obtiendrez le meilleur des encas. Il y a fort à parier que cette jolie version de la traditionnelle crêpe sera votre coup de cœur de la chandeleur !

Pour prospérer dans l'art de la crêpe, suivez les étapes ci-dessous :

Crêpes tourbillon cacao et vanille

Ingrédients :
(Pour 18 crêpes)

- 250 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 œufs
- 50 cl de lait entier
- 60 g de beurre fondu
- une gousse de vanille
- 20 g de cacao amer en poudre
- huile végétale pour la cuisson
- un pot de pâte à tartiner Nocciolata Bianca Rigoni Di Asiago (sans huile de palme)

Préparation :

1. Mélanger, à l'aide d'un fouet, la farine, le sel, le sucre, et les œufs. Ajouter le lait petit à petit puis ajouter le beurre fondu.

2. Diviser la pâte en deux. Dans un saladier, ajouter les grains de la gousse de vanille et mélanger. Dans le second saladier, ajouter le cacao en poudre et mélanger. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

3. Dans une poêle huilée, verser un peu de pâte au cacao en formant un tourbillon. Laisser légèrement cuire ce ruban de pâte avant de verser une petite louche de pâte à la vanille pour recouvrir la totalité de la poêle. Faire dorer de chaque côté, réserver. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Réaliser 18 crêpes.

4. Prendre une crêpe puis la tartiner de Nocciolata Bianca Rigoni Di Asiago, replier les bords et rouler. Faites de même avec les autres crêpes. Régalez-vous !

En vidéo : Gâteau roulé aux fraises
Plus d'articles