Confectionnez des bricks de lapin au comté accompagnées d'un chutney aux poires !

22partages

Découvrez les râbles de lapin farcis au comté et cuisinés dans une brick, à savourer avec un délicieux chutney aux poires.

Le râble de lapin est un morceau «noble» encré dans la gastronomie française, il est souvent farci mais peut être cuisiné à la cocotte ou encore à la poêle. Apportez une touche créative à votre menu grâce à cette viande moelleuse accompagnée de chutney. Veillez à préparer le chutney à l'avance et le laisser reposer une nuit entière. Redécouvrez le lapin avec nos bricks de râbles farcis au comté.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Bricks de râbles de lapin farcis au comté

Ingrédients

- 3 râbles de lapin désossés
- Persil plat
- 3 cl d’huile d’olive
- 120 g de comté
- 12 feuilles de brick
- Sel, poivre

Pour le chutney de poires:
- 3 poires
- 1 oignon
- 20 g. de beurre doux
- 100 g. de sucre en poudre
- 10 cl de vinaigre de cidre
- 1 c. à café de gingembre
- 1 c. à café de cannelle
- 1 c. à café de piment d’Espelette
- 1 c. à café de paprika
- Sel

Préparation 

1. Épluchez, émincez finement l’oignon et réservez.

2. Epluchez, coupez les poires en deux, retirez le trognon et coupez les en cubes.

3. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les poires, les oignons et faites-les revenir pendant 5 minutes.

4. Ajoutez le sucre en poudre puis les épices, le vinaigre et remuez le tout.

5. Laissez cuire pendant 40 minutes en remuant de temps en temps. Vous pouvez choisir de mixer le chutney ou le garder tel quel.

6. Stérilisez un pot de confiture vide et versez le chutney avant de refermer. Retournez le pot et laissez-le refroidir toute une nuit.

7. Coupez les râbles en 4et recoupez chaque morceau en deux. Sur un morceau posez une tranche de comté et recouvrir d'un autre morceau de viande.

8. Déroulez une feuille de brick sur le plan de travail et déposez-y le lapin et le comté. Salez et poivrez puis roulez le tout. Déposez les bricks sur une plaque couverte de papier sulfurisé, badigeonnez d’huile d’olive et enfournez 15 minutes à 180 °C.

9. Lavez et effeuillez puis ciselez le persil. Servez les bricks parsemés de persil ciselé et accompagné du chutney de poires.

Découvrez notre recette : Quiche aux pommes de terre et au jambon en vidéo