15 idées de recettes d'apéros délicieux pour une soirée réussie entre amis : vous allez adorer les popcakes aux lardons !

Par
115
Partages
imprimer

Imprimer

Tu prévois de passer une soirée à la maison en compagnie de tes potes ? C’est toi qui invites, et tu ne sais pas ce que tu vas leur servir à manger ? Pas de panique, voici 15 idées de recettes d’apéro pour des soirées parfaites !

Qui dit soirée dit forcément grosse fringale au bout de quelques heures à papoter de tout et de rien. Des heures que l’on ne voit jamais passer… Et quand la faim nous gagne, on se rue sur tout et n’importe quoi.

Et si tu prévoyais un apéritif dînatoire ? Pas de panique, ce n’est pas si difficile que ça en a l’air… Au lieu de déguster un simple paquet de chips, comme d’hab, retrousse tes manches et direction les fourneaux !

Nous avons parcouru l’internet de fond en comble pour réunir quelques idées simples et bien pensées de recettes pour des soirées mémorables. Des recettes régressives et peu raisonnables, certes, mais qu’importe : on est là pour passer une super soirée, oui ou non ? 

C’est parti :

1. Les sticks à la mozzarella roulés au bacon.
On n’oublie pas les fondamentaux : la charcuterie, bien sûr. Les sticks à la mozzarella roulés au bacon sont parfaits et très simples à réaliser. En bref, une valeur sûre ! Et des apéritifs au bacon et au fromage, c’est un peu l’alliance parfaite pour une soirée parfaite. Et comme ils se font en 5 minutes, tu pourras en faire et en refaire tout au long de la soirée (si tu en as le courage !) Pour la recette, rendez-vous ici.

2. Les mini croque-monsieur.
@picard
Pour un apéritif dînatoire, rien de tel qu’un classique revisité gourmand et consistant histoire de se caler un peu. Ces mini-croque-monsieur sont adorables et vraiment irrésistibles. Pour leur réalisation, on suit le même principe que les croque-monsieur de taille normale : allez, courage, ce n’est pas bien compliqué ! Découvre la recette ici.

3. Les billes de mozzarella au pesto.
@cuisineactuelle
Tu vas saliver d’envie devant ces délicieuses billes de mozzarella au pesto… au point d’en oublier le monde autour de toi ? Peut-être bien ! On verra qui sera le plus fort et qui résistera le mieux à la tentation !

4. Les roulés de jambon au fromage.
@bistroman
Il s’agit là d’une recette vraiment délicieuse que tu peux décliner facilement selon tes envies et tes préférences. Au Tartare, au Boursin, au Kiri, à la mozzarella… le résultat sera tout aussi délicieux, de toute façon ! Et en prime, vous serez tous rapidement rassasiés !

5. Les mini-clafoutis aux lardons et au Kiri.
@foodreporter
Là encore, on retrouve une recette ultra-simple à réaliser, façon quiche revisitée, qui se réalise en quelques minutes et qui fait largement l’affaire, en tant qu’apéritif dînatoire réussi.

6. Les Mini burgers.
@chezpatouchka
Impossible de contourner les burgers, les fameux burgers, qui sont un peu les stars des soirées réussies et posées à la maison ! Ici, on te propose de réaliser des mini-burgers. Mais pas d'inquiétudes à avoir, il ne s’agit pas d’une recette aussi difficile qu’elle en l’air. Il suffit de faire preuve d’un peu d’adresse pour en mettre plein la vue à tes amis. Allez, courage !

7. Les mini-pizze à la mozzarella, au bacon et aux champignons.
@confessionsdunegourmande
Encore une fois, on ne pouvait pas passer à côté de la pizza pour une soirée parfaite entre potes. Ben oui, la pizza, c’est un peu la vie. Et ces mini-pizze vont te prouver à toi et à tes potes l’exactitude de cette affirmation. Le principe est le même qu’une pizza traditionnelle : on recouvre de la pâte à pizza de sauce tomate, de mozzarella, de bacon et de champignons. Bon appétit !

8. Des nachos accompagnés de sauce au fromage.
@ekladata
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Des nachos avec un peu de sauce au fromage seront sans aucun doute la caution gourmandise et simplicité de votre soirée. 

9. Des Babybels panés.
@demotivateurfood
Ces Babybels panés vont te faire fondre d’amour ! Et en plus, la recette est incroyablement facile. Tu peux d’ailleurs la retrouver en vidéo ici.

10. Les samoussas.
@cuisineaz
Ah, les samoussas… pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Gourmands et savoureux, aux légumes ou bien au poulet, il y a peu de chance qu’il en reste en fin de soirée… On te recommande d’en faire assez pour régaler toute la bande !

11. Les croquettes au parmesan.
@AnneDesplancke
Tellement bonnes, ces croquettes italiennes au parmesan… Addictives, elles font office d’apéritifs parfaits. On te les recommande vivement pour une soirée gourmande.

12. Les blinis au saumon et à la crème fraîche.
@femmeactuelle
Une touche de poisson dans cette liste (non exhaustive) d’apéritifs gourmands. On craque pour les blinis au saumon, avec une petite touche de crème fraîche. Un apéritif à faire d’urgence !

13. Les popcakes aux lardons, au fromage de chèvre et au basilic.
@gateauxrigolos
Et voilà une idée originale pour un apéro vraiment délicieux et mémorable. Parfait pour les petites faims, il ravira tes invités !

14. Les rouleaux de printemps.
@demotivateurfood
Les rouleaux printaniers sont agréables et légers. Si tu as envie d’opter pour une alternative originale, sympa et bonne pour ta ligne, fonce ! Pour retrouver la recette des rouleaux de printemps, rendez-vous ici.

15. Les boulettes de bœuf à la tomate.
@cuisineaz
Les boulettes de bœuf, une idée vraiment sympa si tu n’as toujours aucune idée de ce que tu voudrais faire, et dans ce cas, inutile d'être nécessairement un cordon-bleu !

Alors, des idées ? 
Découvrez notre recette : Croque-pizza en vidéo