N'ayez plus peur de cuisiner pour vos amis avec le livre de recettes inratables pour recevoir !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Les livres de recettes sont à nouveau les stars de l'année 2018. Le livre de recettes inratables pour recevoir s'inscrit dans cette logique d'ouvrages pour découvrir les bases de la cuisine de manière ludique. 

On ne compte plus le nombre de livres sur la gastronomie, pour tous les niveaux et tous les âges, disponibles dans le commerce. Phénomène mondial depuis toujours, la cuisine est mise à l'honneur via des grands chefs proposant des ouvrages que l'on pourrait qualifier de «techniques» mais également des livres plus accessibles au grand public, pas toujours utiles.

crédits : Béatrice Vigot-Lagandré, photo d’Amandine Honegger

Le livre de recettes inratables pour recevoir se trouve plutôt dans la deuxième catégorie, avec beaucoup de recettes à réaliser chez soi, pour tous les niveaux, de débutant à expert. À noter tout de même que le livre propose des préparations détaillées, demandant peu d'ingrédients et de matériel, dévoilant tout son potentiel «grand public» ou «novice en cuisine».
Les bons cuisiniers ne se retrouveront pas forcément dans cet ouvrage, mais apprendront sûrement quelques astuces de cuisson ou tout simplement des idées de présentations de plats. En revanche, n'importe quelle personne pas très à l'aise derrière les fourneaux sera ravie de pouvoir impressionner ses convives avec un croustillant chèvre poireaux ou le fameux Osso bucco. Le livre compte plus de 200 recettes, qui vous guideront pas à pas vers un certain savoir-faire et, qui sait, vous donneront peut être le goût pour la cuisine. 


crédits : Béatrice Vigot-Lagandré, photo d’Amandine Honegger


Le livre n'est donc pas un indispensable à avoir de toute urgence dans votre bibliothèque, mais plus un livre pouvant vous dépanner en cas de dîner improvisé à la dernière minute. On notera tout de même l'effort fait sur les photos, qui sont pour la plupart jolies et colorées. Autre point positif, le livre est vendu à un tarif raisonnable pour un ouvrage si complet, proposant beaucoup de contenu. 
Recettes inratables pour recevoir aux éditions Larousse cuisine, sortie le 18 octobre 2017 au prix de 19,95 euros.

Commentaires