Dans les coulisses de la production made in Bretagne des crêpes Whaou!

À l'occasion des 35 ans de la marque, Whaou! nous a invités à découvrir tous les secrets de fabrication de ses crêpes légendaires. De sa production made in Bretagne au choix de ses producteurs locaux en passant par ses engagements RSE, Whaou! nous dit tout !

Direction la Bretagne, à Plouédern plus précisément, pour entrer dans les coulisses de la fabrication des crêpes Whaou!. Chaque seconde, ce sont 7 crêpes Whaou! qui sont consommées en France ! La marque créée en 1988 compte aujourd'hui 11 recettes pour régaler les petits comme les grands gourmands à l'heure du goûter.

Whaou! : les crêpes made in Bretagne

Si Whaou!, qui fête cette année ses 35 ans, a toujours autant de succès, c'est grâce à une production made in Bretagne et avec de bons ingrédients. C'est donc ça le secret ! Pour faire des crêpes Whaou!, c'est aussi simple qu'à la maison : du lait, des œufs, de la farine, du beurre, du sucre, de l'huile, du sel et bien évidemment, du chocolat. Travailler avec des producteurs locaux fait partie des engagements de Whaou!. La marque de crêpes au chocolat s'est donc entourée de 8 producteurs de lait historiques situés à moins de 26 km du site de production.

Quant à la farine de blé, elle provient exclusivement de 3 minoteries de Bretagne et des Pays de la Loire. Les œufs sont tous extra-frais de plein air pour obtenir une crêpe moelleuse et gourmande ! Il se passe maximum 9 jours entre la ponte des œufs et leur utilisation dans la pâte à crêpes Whaou!.

Vous l'aurez donc compris : le secret des crêpes Whaou!, c'est une fabrication made in Bretagne, où les producteurs locaux sont privilégiés le plus possible. Elles ne contiennent ni huile de palme ni conservateur. Les étapes de fabrication ? On prépare la pâte, on la cuit, on la garnit de chocolat, on la roule et voilà ! De quoi craquer pour une crêpe Whaou! sans culpabiliser, n'est-ce pas ?

Whaou! s'engage pour l'environnement

Dans sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Whaou! tend à réduire ses emballages plastiques au maximum. Depuis juin 2023, elle propose de nouveaux emballages en papier recyclable pour deux de ses produits phares : les crêpes Chocolat et les crêpes Cracky Chocolat (pour le format x15). Une initiative qui permet de réduire la quantité de plastique utilisée de 50% dans l'emballage secondaire ! Pour l'instant, ce nouvel emballage en papier recyclable est disponible pour deux de leurs packs. Mais Whaou! ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et étendra progressivement cette démarche à l'ensemble des formats et des saveurs dans les mois à venir.

Un nouveau format pocket inédit pour Whaou!

Avec son nouveau format malin et économique, Whaou! s'affranchit de l'emballage secondaire pour proposer un format compact avec 4 crêpes. Facile et pratique pour l'emporter partout, ce nouveau format pocket réduit de 40% la quantité de plastique. Cette innovation signe une nouvelle fois l'ambition de Whaou! à réduire son impact environnemental.