Rolls-Royce se lance dans la production de miel !

508partages

C'est pour le moins une activité insolite pour la marque de voitures, qui fabrique un miel de luxe.

Crédit : Rolls-Royce

Publicité

Le monde entier connaît ses voitures luxueuses, mais ce qui est moins répandu, c'est sa fabrication de miel. Ce sont deux domaines bien différents, qui pourtant sont vendus ensemble. Les usines de production de voitures ont été mises à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus et la société Rolls-Royce en profite pour porter son attention sur sa confection de miel.

Le siège de l’entreprise se situe à GoodWood au Royaume-Uni et réunie aussi 250 000 abeilles et leurs six ruches. Ces dernières ont été nommées en fonction des modèles de voitures de la marque : phantom, wraith, ghost, dawn et cullinan, à l'exception de la dernière qui s'appelle the spirit of ecstasy.

Crédit : Rolls-Royce

Elles évoluent dans un espace naturel étendu sur 42 acres avec des arbres, arbustes et fleurs sauvages. Elles sont aussi présentes sur les toits de l'usine. C’est la volonté de l’entreprise de préserver les abeilles, qui sont menacées d’extinction et qui représentent d'importants pollinisateurs. Seuls les clients des voitures peuvent se voir offrir ce miel par l'entreprise, car il n’est pas commercialisé au plus grand nombre afin d’éviter une trop grosse exploitation.

En attendant, vous pouvez toujours préparer une pâte à pizza au miel ou encore un croque-monsieur jambon, fromage de chèvre et miel pour vos encas. Retrouvez aussi cet elixir produit par les abeilles dans des côtelettes de porc avec des épices.

Plus d'articles