Découvrez l'huile d'olive de qualité Terra Delyssa

22partages

De l'olive jusqu'à la mise en bouteille, l'huile d'olive Terra Delyssa est idéale pour tous les jours  !

Terra Delyssa doit son nom à la Reine Elyssa, fondatrice et première reine de l'ancienne Carthage, qui s’est enfuie de Tyr, Phénicie méridionale en emportant avec elle des oliviers. Cette marque d'huile d'olive extra vierge, produite à Sfax en Tunisie, possède aujourd'hui un rayonnement international et défend son savoir-faire. L'huile d'olive est bien connue pour ses vertus nutritionnelles et conseillée pour des repas équilibrés. L'huile d'olive de Terra Delyssa, douce et légèrement fruitée, est parfaite pour la cuisson, les sauces, les salades, les grillades ou encore les pâtisseries.

La production de l'huile Terra Delyssa

Dans les champs étendus de la Tunisie, les olives sont cueillies à la main de novembre à mars. Elles sont séparées des feuilles d'abord à l'aide du vent, puis un dernier effeuillage est effectué grâce au moulin. 

L'extraction

Les olives sont extraites à froid dans les huileries au maximum 48h après la ceuillette afin d'avoir des huiles de bonne qualité. Ces dernières sont alors écrasées à l'aide d'un moulin qui en extrait le liquide et à une température ne dépassant pas les 27° pour en préserver la qualité. L'huile est alors stockée dans des citernes en acier inoxydable et un échantillon est envoyé au laboratoire pour contrôle et analyse. 

Analyse de qualité

Des analyses physico-chimiques et sensorielles sont réalisées sur un échantillon d'huile et 8 dégustateurs certifiés par le Conseil Oléicole International examinent et assurent la qualité de l'huile. Celle-ci sera alors appréciée en termes d'odeur et de goût. Une fois l'huile validée, elle sera transportée dans l'unité de conditionnement où elle sera conservée à l'abri du soleil, et dans un endroit sec, à une température de 18 à 23 degrés. Il y a ainsi un contrôle très rigoureux de la ceuillette à la mise en bouteille.

Mise en bouteille

L'huile Terra Delyssa peut ensuite être mise en bouteille. Un QR code sur l'étiquette permet au consommateur de retracer l'origine et suivre le processus de la bouteille qu'il a entre les mains. Terra Delyssa assure ainsi une production en toute transparence. Il ne reste plus qu'à l'apprécier dans de bons petits plats !

Plus d'articles