Starbucks lance des nouvelles boissons à... l'huile d'olive !

Le géant américain spécialisé dans le café dévoile une nouvelle gamme de boissons (chaudes et glacées) infusées à l'huile d'olive. Pour l'instant disponible seulement en Italie, cette gamme Starbucks sera lancée sur le reste du marché courant de l'année 2023.

Starbucks lance des boissons à l'huile d'olive extra-vierge Partanna. Crédit : Starbucks

"Il y aura des gens qui diront, l'huile d'olive dans le café ? Mais la preuve est dans la tasse". Le directeur général de Starbucks, Howard Schultz, est fier d'annoncer le lancement de la gamme Oleato, des boissons à base de café infusées à l'huile d'olive ! "En plus de 40 ans, je ne me souviens pas d'un moment où j'ai été plus excité et plus enthousiaste. Cela démontre la fierté, la qualité, la passion, l'héritage et le savoir-faire de ce que Starbucks peut faire", se réjouit-il.

C'est ainsi que la plus grande chaîne de café au monde, Starbucks, dévoile sa toute dernière collection à l'huile d'olive extra-vierge Partanna. Lancée le 22 février dernier en Italie, cette gamme se compose de trois nouvelles boissons, chaudes et glacées, pour surprendre vos papilles avec ses saveurs originales et gourmandes. Et ne pensez pas qu'il s'agit d'arôme d'huile d'olive. Non non ! C'est de l'huile d'olive à la cuillère qui est ajoutée dans ces boissons inédites. Une belle manière de profiter de tous les bienfaits de cette huile (notamment grâce à ses nombreux polyphénols qui sont de puissants antioxydants).

Starbucks présente sa gamme Oleato à l'huile d'olive

Dans cette collection exclusive, on retrouve donc trois nouvelles boissons. Tout d'abord, l'Oleato Latte qui se compose de lait d'avoine et d'huile d'olive. Ensuite, un espresso glacé Oleato au lait d'avoine saveur noisette et d'huile d'olive mais aussi une infusion froide de mousse dorée Oleato où la mousse de lait Starbucks est parfumée à l'huile d'olive.

Les nouvelles boissons Starbucks infusées à l'huile d'olive. Crédit : Starbucks

Mais comment cette idée de mettre de l'huile d'olive dans le café a-t-elle germé dans l'esprit de l'entreprise Starbucks ? "Après avoir été initié à la coutume méditerranéenne de prendre une cuillerée d'huile d'olive chaque jour, Howard Schultz a commencé à déguster une cuillerée d'huile d'olive extra-vierge Partanna dans le cadre de son rituel quotidien, en plus de son café du matin. Il a eu l'idée d'essayer les deux ensemble. Ce qu'il a découvert était une alchimie délicieuse et inattendue de boissons au café Starbucks infusées avec de l'huile d'olive extra-vierge Partanna", peut-on lire sur le site de Starbucks.

Pour l'instant, la gamme Oleato n'est disponible qu'en Italie. Mais ce lancement, l'un des plus gros de ces dernières décennies, devrait se poursuivre sur le reste du marché au courant de l'année 2023. D'abord en Californie puis au Japon, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient d'après les informations communiquées par Starbucks.

L'Oleato Latte. Crédit : Starbucks

L'espresso glacé Oleato. Crédit : Starbucks

L'infusion froide de mousse Oleato. Crédit : Starbucks


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !