Des pancakes cœur de chocolat faits avec amour!

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Des pancakes cœur de chocolat pour un petit-déjeuner en amoureux ou en tête à tête avec la seule personne qui ne vous décevra jamais : vous-même !

Une recette simple et efficace de pancakes en forme de cœur et au cœur de chocolat, de quoi vous donner des cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre ! Utilisez un moule en silicone pour pancakes si vous en avez un, sinon essayez d’être un peu précis quand vous dessinerez votre pancake. En réalité, ce qui compte c’est de le préparer avec amour !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pancakes cœur coulant au chocolat

Ingrédients

Pour le cœur chocolat

- 240 ml de crème fraîche liquide bouillante
- 175 g de chocolat noir pâtissier

Pour les pancakes

- 2 œufs
- 20 g de sucre
- 180 ml de lait
- 210 g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 1 pincée de sel
- Huile neutre ou 20 g de beurre (pour la cuisson)

Pour la décoration

- Sirop d’érable
- Fruits rouges

Préparation

Pour la ganache

1. Faites chauffer la crème fraîche liquide. Versez sur le chocolat coupé en morceaux. Mélangez les deux jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu pour former une ganache au chocolat. Mettez dans un sac congélation ou une poche à douille. Mettez-la au frais au réfrigérateur au moins pendant une heure.

2. Mettez la ganache dans une poche et dessinez des cœurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis mettez la plaque 15 minutes au congélateur.

Pour la pâte à pancakes

3. Dans un saladier, fouettez les œufs, le sucre et le lait à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes. Le mélange doit être mousseux et avoir quasiment doublé de volume.

4. Ajoutez la farine, la levure et le sel par-dessus. Mélangez à la maryse, délicatement pour ne pas faire retomber le mélange. Laissez la pâte reposer 10 minutes à température ambiante.

Pour le montage

5. Dans une poêle, faites fondre l’huile ou un peu de beurre puis versez la pâte à pancakes dans le moule. Prenez le cœur de ganache au chocolat directement dans le congélateur et placez-le au centre de la pâte en appuyant sur son centre. Recouvrez immédiatement le pancake une autre couche de pâte à pancakes sur le dessus. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez cuire à feu doux tout doucement jusqu’à ce que le dessus fasse des bulles.

6. Retournez le pancake et faites-le cuire de l’autre côté pendant 2 minutes à feu moyen pour le colorer. Servez avec du sirop d’érable, et des fruits rouges.

Bon appétit !

via GIPHY

Commentaires