Fondez pour le moelleux des Dorayakis, le sandwich de pancakes japonais !

Par
6 545
Partages
imprimer

Imprimer

Les dorayaki sont de petites pâtisseries japonaises savoureuses et moelleuses farcies avec une délicate purée de haricots rouges sucrés. Une spécialité étonnante à découvrir d’urgence !

Si vous ne connaissez pas les dorayakis, découvrez ce joyau de la pâtisserie fine japonaise. Entre deux pancakes se cache une savoureuse pâte (confiture disons), de haricots rouges. Un plat qui peut surprendre qui mérite d’être testé et découvert. Les pancakes ont la particularité de contenir des œufs qui sont réellement fouettés, comme pour faire des blancs en neige, ce qui donnera à cette préparation un côté aérien hors du commun.

Crédits : warnsweet

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Dorayaki

Ingrédients :

Pour les pancakes
- 4 grands œufs
- 2 cuillères à soupe de miel
- 130 g de sucre
- 150 g de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile

Pour la pâte de haricots rouges
- 230 g de haricots rouges
- 345 de sucre
- Eau

Préparation :

1. Pour préparer la pâte de haricots rouges, appelée Anko, faites bouillir 1 litre d’eau et versez-y les haricots rouges. Laissez cuire pendant 5 minutes.

2. Égouttez les haricots et recommencez l’opération : faites les cuire à feu doux dans un litre d’eau bouillante laissant cette fois mijoter à feu doux pendant 2 heures. Les haricots doivent ainsi devenir très mous pour réaliser la purée.

3. Égouttez les haricots et déposez-les dans une casserole propre avec le sucre. Laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes, soit jusqu’à obtenir une pâte homogène. Déposez votre Anko dans un récipient et laissez refroidir.

4. Dans un grand bol, mélangez les œufs, le sucre, le miel et fouettez jusqu’à ce que la préparation devienne onctueuse et aérée. Ajoutez la farine tamisée et la levure et mélangez bien.

5. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.

6. Après le temps de repos, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau dans la pâte, mélangez bien et commencez à cuire les pancakes.

7. Faites chauffer une poêle antiadhésive et coulez de l’huile neutre sur du papier absorbant. Humidifiez la poêle avec.

8. Déposez une louche de pâte et laissez cuire à feu très doux. Retournez lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface.

9. Une fois tous les pancakes cuits, et tiédis, étalez la pâte de haricot et refermez avec un second pancake. Servez vos dorayakis.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires