Réalisez de délicieux dorayakis au Nutella, les pancakes japonais absolument incontournables !

Par
2 158
Partages
imprimer

Imprimer

Avez-vous déjà entendu parler de cette petite merveille sucrée venue du pays du Soleil-Levant ? Si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour la découvrir !

Pour les néophytes de la cuisine japonaise, les dorayakis sont des pâtisseries de formes rondes, qui prennent l’apparence de deux pancakes refermant une garniture bien spécifique : de la purée de haricot rouge azuki. Voilà pour la recette traditionnelle. 
@foodyplace
Ce dessert, très populaire au Japon, a même fait l’objet d’un film réalisé par Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo, sorti en début d'année au cinéma. L’histoire est centrée avec attention sur la réalisation de la recette originale des dorayakis, une tâche qui demande beaucoup de patience et d’adresse pour être faite à la perfection.

Malgré tout, nous vous donnons quelques pistes pour réaliser et revisiter ces « wagashi », (« sucreries japonaises », en japonais) de manière simple, en troquant la purée de haricot rouge contre du Nutella, par exemple !

DORAYAKIS AU NUTELLA.

Préparation : 25-30 minutes.
Cuisson : 5 minutes par dorayaki.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

⦁ 150 g de farine.
⦁ 80 g de sucre en poudre.
⦁ 1 cuillère à café de miel.
⦁ 3 œufs.
⦁ 1 sachet de levure chimique.
⦁ 3 Cuillères à soupe d’eau.
⦁ 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
⦁ 1 pincée de sel.
⦁ 150 g de Nutella.

PRÉPARATION :

1. Dans un récipient, battez les œufs et ajoutez la farine sans vous arrêter de mélanger.

2. Ajoutez ensuite dans la levure (dissoute dans l’eau et le miel, mélangez le tout et laissez reposer pendant 20 minutes au frais.

3. Vous pouvez maintenant cuire votre pâte. Prenez une poêle, chauffez-la et faites cuire une louche de pâte. Une fois que vous voyez des bulles et que la pâte est dorée, retournez-la. Faites de même avec le reste de votre pâte.

4. Laissez refroidir quelques minutes et garnissez de Nutella. Recouvrez d’une deuxième couche.

5. Vos dorayakis sont prêts !

Bon appétit !
@foodgawker
Découvrez notre recette : Beignets de pizza en vidéo
Commentaires