Drinks & Co, le nouveau concept store, nous partage son cocktail de Noël

Drinks & Co propose une expérience de dégustation hors pair en révolutionnant l'univers des vins, spiritueux et boissons sans alcool. Il nous révèle la recette d'un cocktail de Noël à reproduire à la maison !

À voir aussi

 

Les épicuriens installés ou de passage à la capitale seront curieux de découvrir cet espace consacré à l’univers de la boisson. Le nouveau concept store Drinks & Co a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Lazare à Paris. Entièrement dédié à l’univers des vins, champagnes, spiritueux et sans alcool, ce nouveau spot mêle boutique, bar à cocktail et masterclass. Les consommateurs sont invités à goûter avant d'acheter. Il est même possible de déjeuner sur place : croque-monsieur à la truffe, salade César, planches à partager… un menu alléchant !

Pour les fêtes, vous pouvez personnaliser les bouteilles avec des gravures ou trouver l’inspiration auprès des coffrets, parfaits pour des idées cadeaux. Les masterclass seront organisées pour transmettre toutes les ficelles du métier de bartender. Ce lieu hybride compte 1200 références, dont des bouteilles d’exceptions. La livraison et le click and collect sont possibles en cette période de fête.

Ce nouveau genre repense l’expérience «retail » dans l’univers des vins, spiritueux et boisson sans alcool et réinvente l'accueil client. Le designer Olivier Saguez a imaginé le plafond extraordinaire de cet espace de 500m² avec une fresque qui représente les différents ingrédients qui composent les cocktails. Quant à Guillaume Guerbois, il a créé le bar «cocktail miroir» et compte nous bluffer avec des recettes originales autour des cocktails.

Grâce à une plateforme digitale, il est possible d'être guidé sur place. Convivialité et célébration sont au coeur du concept de Drinks & Co. Ce lieu inédit et sans équivalent en France nous invite au voyage des sens.

Pour les fêtes de fin d'année, Drinks & Co nous présente une recette détonnante à servir :


Le Cocktail de Noël par Drinks & Co

Ingrédients (1 personne)



- Hot Buttered Pineapple Rum

- 10 grammes de beurre demi sel ramoll
i
- 1 cuillère à café de sucre cassonade

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de noix de muscade râpée

- 1 pincée de 4 épices

- 3 gouttes d’extrait de vanille

- 6 cl rhum plantation pineapple

- 15 cl eau bouillante

Préparation

1. Dans un verre résistant à la chaleur ou dans un mug, placer votre cube de beurre en premier.

2. Verser les épices et l’extrait de vanille par-dessus. A l’aide d’un pilon, écraser le tout. Verser la mesure de rhum et d’eau bouillante puis mélanger jusqu’à homogénéisation du cocktail. A déguster tiède.

Drinks & Co - 106 Bis Rue Saint-Lazare, 75008 Paris.

Plus d'articles