Cyril Lignac partage sa recette secrète et gourmande du pain d'épices aux zestes d'orange pour Noël

Bouton whatsapp

Le chef Cyril Lignac est de retour pour vous dévoiler toutes ses recettes de fêtes de fin d'année et vous révèle son secret pour son pain d'épices aux zestes d'orange et aux fruits confits ! Un dessert de Noël facile à reproduire terriblement moelleux et gourmand.

Cyril Lignac revient dans «Tous en Cuisine» pour une spéciale menus de fêtes sur M6 tous les soirs. Accompagné de son acolyte Jérôme Anthony, il revisite les traditionnelles recettes de fêtes de fin d'année pour vous régaler ! Cette semaine, le chef préféré des Français a partagé son secret pour réaliser un très gourmand cake de Noël aux épices, aux zestes d'orange et aux fruits confits. Ultra-facile à reproduire chez vous, le pain d'épices de Cyril Lignac se conserve longtemps et va ravir les papilles de tous vos convives.

À voir aussi

Le pain d'épices de Cyril Lignac, la recette de Noël gourmande et facile à refaire

Après avoir partagé ses astuces pour obtenir un risotto crémeux et onctueux ou encore la recette de son brownie aux noix de pécan, Cyril Lignac se prépare pour les fêtes de fin d'année. Au menu ? Des préparations gourmandes, faciles et rapides à cuisiner pour Noël et le réveillon du nouvel an. Accommodé de zestes de citron, d'orange et de fruits confits, le pain d'épices de Cyril Lignac est très savoureux et prêt en un rien de temps. Devenez un vrai chef à la maison avec la recette très simple à reproduire du pain d'épices aux zestes d'orange et fruits confits de Cyril Lignac, le dessert de fête par excellence !

RECETTE PAIN D'ÉPICES ET ZESTES D'ORANGE DE CYRIL LIGNAC

Le pain d'épices aux zestes d'orange et fruits confits, la recette gourmande pour Noël par Cyril Lignac. Crédit : Shutterstock

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 200 g d'eau
- 90 g de sucre
- 200 g de miel + 25 g pour la finition
- 10 g de zestes de citron jaune non traité
- 10 g de zestes d'orange non traitée
- La pulpe d'une gousse de vanille
- 3 g d'épices à pain d'épices
- 200 g de farine
- 1 C A C de levure chimique
- 10 g de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel fin
- 140 g de beurre + 10 g pour le moule
- 25 g d'oranges confites
- 25 g de cédrats confits
- Quelques pruneaux séchés et dénoyautés

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire bouillir l'eau avec le sucre et le miel puis ajouter les zestes de citron et d'orange, la pulpe de vanille et les épices. Laisser infuser quelques minutes.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Verser progressivement le sirop précédent tout en remuant. Faire fondre le beurre puis l'ajouter à la pâte.

4. Beurrer un moule, déposer quelques pruneaux puis verser l'appareil à gâteau par-dessus. Enfourner 20 minutes.

5. À la sortie du four, laisser refroidir dans le moule puis imbiber de miel fondu à l'aide d'un pinceau alimentaire. Quand le cake de Noël est froid, le démouler et déposer des morceaux de fruits confits et de pruneaux.

À lire aussi sur Demotivateur Food notre dossier spécial Noël :
- Une savoureuse bûche de Noël sans cuisson
- 10 verrines salées à réaliser pour les gourmands
- La terrine de crabe, l'entrée facile à réaliser à l'avance pour les fêtes

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter