Jack' Daniels dévoile son nouveau whisky à la pomme

7 889partages

Vous allez pouvoir renouveler vos recettes de cocktails !

Publicité

Les amateurs de whisky seront peut-être curieux de découvrir cette création fruitée. Après les éditions Jack Tennesse Fire & Jack Tennessee Honey, un petit nouveau fait son apparition : le Jack Tennessee Apple. Cette boisson originale se compose du célèbre Jack Daniel's Old N°7 et d'une liqueur de 3 variétés de pommes : la Granny Smith, la Red Delicious et la MacIntosh. Plein de fraîcheur, le parfum de la pomme ressort et il y a comme un arrière goût acidulé. Ce whisky se déguste seul ou en cocktail.

Pour la petite anecdote, l’entreprise a dû stopper sa production pendant la prohibition au milieu des années 1930. En 1933, lors de la reprise de l’activité, les fûts de Tennessee Whiskey avaient vieillis et la distillerie avait alors produit du brandy de pomme pour les producteurs locaux. Le Jack Tennesse Apple peut ainsi être perçu comme un retour aux origines. 

Jack Daniel’s n’en finit pas de nous surprendre puisqu'il nous présente également son application de réalité augmentée. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre téléphone et scanner n’importe quelle bouteille Jack Daniel’s. Vous pourrez alors visiter la distillerie de Lynchburg dans le Tennessee comme si vous y étiez. Mais ce sera aussi l'opportunité de découvrir le processus de fabrication du fameux whisky. Pour en apprendre plus, il vous est possible également de parcourir l'histoire de l'entreprise en compagnie du fondateur Jasper «Jack» Daniel.

Tandis que certains trouvent des alternatives aux boissons alcoolisées comme Desperados, d'autres créent de nouvelles variétés. Quelques desserts ou cafés frappés s'associeraient très bien avec ce whisky étonnant. Jack Daniel's a déjà imaginé la recette d'un cocktail exquis que vous aurez peut-être envie d'adopter cet été. Munissez-vous de quelques ingrédients et appréciez cette création originale. 


JACK APPLE AND TONIC

Ingrédients :

-4cl de Jack Daniel’s Tennessee Apple
-8cl de Tonic
-1 citron
-Quelques glaçons

Préparation :

1. Dans un verre remplissez de quelques glaçons, versez 4cl de Jack Daniel’s Tennessee Apple

2. Pressez un quartier de citron jaune

3. Allongez avec 8cl de Tonic. Dégustez !

Plus d'articles