Jack Daniel's lance son whisky le plus fort de son histoire !

Bouton whatsapp

La légendaire distillerie américaine a imaginé une nouvelle référence exceptionnelle 30% plus forte que son édition classique !

Jack Daniel's vient de sortir une nouvelle référence, la plus forte de son histoire ! Crédit : Jack Daniel's

À voir aussi

C'est le whisky le plus fort jamais vendu par la maison de whiskey du Tennessee Jack Daniel's. Si récemment Jack Daniel's signait son premier partenariat officiel avec la marque Coca-Cola en commercialement la toute première canette de whisky coca, aujourd'hui la distillerie créée aux États-Unis en 1866 dévoile une nouvelle référence pour le moins… balèze.

Connue dans le monde entier pour sa célèbre bouteille Jack Daniel's Old n°7, la marque de spiritueux nous avait habitués à un taux d'alcool avoisinant les 40%. Mais avec sa nouvelle collection de Single Barrel, la distillerie a eu l'idée de "récupérer" le liquide restant, soi-disant inutilisable. Et c'est à l'aide de 55 barils que Jack Daniel's a lancé le Small Batch, une édition limitée et la plus forte jamais vendue par la distillerie. En effet, le taux d'alcool peut varier de 71,8% à 77,9% selon les bouteilles ! Soit 30% plus élevé que l'édition classique.

Small Batch, le whisky le plus fort jamais commercialisé par Jack Daniel's

Le Small Batch est le whisky le plus fort jamais créé par Jack Daniel's. Crédit : Jack Daniel's

Après s'être essayé au café infusé, Jack Daniel's revient avec une référence ultra-forte ! Plus forte encore que le whisky spécial Peaky Blinders, Jack Daniel's Small Batch a été pensé pour ne pas perdre une partie de la production de la cuvée Single Barrel.

Côté robe, la couleur de ce whisky le plus fort jamais créé par la maison de whiskey du Tennessee est d'apparence très sombre. Au nez, des notes de fruits noirs, raisins secs, de chêne ou encore de cassonade se dégagent instantanément. À la dégustation en bouche, c'est une saveur très épicée qui prend le dessus puis des notes de caramel et de banane viennent adoucir la gorgée.

Cette bouteille est plutôt réservée aux grands amateurs de whiskey qui sauront la manipuler comme il se doit. En effet, une édition aussi spéciale que celle-ci doit être absolument conservée debout. Et comme pour toutes les boissons à plus de 70% d'alcool, il lui faut un bouchon sur mesure.

Pour vous procurer le Jack Daniel's Small Batch, une édition très limitée en 375 ml, il vous faudra vous rendre sur la boutique White Rabbit Bottle Shop ou chez des cavistes soigneusement sélectionnés par la distillerie au Tennessee, États-Unis. Elle est affichée au prix de 54 euros. Alors, vous êtes curieux de goûter le whisky le plus fort jamais vendu par Jack Daniel's ?

Bouton whatsapp