KFC va proposer des nuggets végétariens en partenariat avec Beyond Meat !

Par
1 255
Partages
imprimer

Imprimer

Après le Whopper végétarien de Burger King voilà que KFC s’essaye au véganisme !

Bien que le marché végan soit en pleine expansion, on ne s’attendait pas à ce que la chaîne de restauration rapide se lance dans la "viande" végétarienne, pourtant, il y aura bien des "ailes de poulet" ainsi que des nuggets à base de protéines végétales présentés dans des récipients familiers mais avec un look plus «green».

La chaîne de restauration rapide a précisé qu’il s’agit là d’une expérience uniquement dans le restaurant d’Atlanta et pour une seule journée : les échantillons seront distribués gratuitement et selon les retours clients ils seront proposés aux menus de l’ensemble des restaurants. Selon Kevin Hochman, responsable de la conception chez KFC US, «les clients auront du mal à affirmer qu’il ne s’agit pas de viande», sans doute grâce à la célèbre formule utilisée par Beyond Meat pour fabriquer ses plats.

Beyond Meat, c'est la start-up du moment. Créée il y a 10 ans que KFC lance «Beyond Fried Chicken», accompagné du slogan «un miracle frit du Kentucky». La marque Beyond Meat brille déjà à l'échelle internationale avec ses produits vegans qui connaissent un succès ascendant depuis quelques années. L'objectif est simple, offrir un goût, un aspect et même une odeur similaire aux produits que nous connaissons sans aucune trace de viande afin de réduire la consommation et changer les idées reçues sur le véganisme.

Découvrez notre recette : Pancakes fourrés aux pommes en vidéo
Vegan