Succombez à notre Kinder Délice fait maison en version xxl !

79partages

Imaginez un monde où votre goûter préféré aurait quadruplé de volume : ne ratez pas notre Kinder Délice XXL !

Le dessert de vos rêves est bien là, et vous allez l’adorer ! La recette est simple : préparez une pâte à gâteaux onctueuse avant de diviser dans deux moules, réaliser une délicate crème que vous étalerez sur vos gâteaux afin de les coller. Pour finir, vous napperez le tout d'un chocolat fondu, et voilà votre Kinder Délice géant est prêt. À partager en famille ou entre amis ! Et pour les fans de Twix, vous trouverez aussi une recette pour une version XXL de votre barre chocolatée.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Kinder Délice

Ingrédients

Pour le gâteau chocolat :
-140 g de jaunes d’œufs
-16 g de miel
-200 g de sucre
-140 g de blancs d’œufs
-50 g de sucre
-110 g de farine
-20 g de poudre de cacao

Pour la crème :
-250 g de mascarpone
-100 g de crème fleurette
-60 g de sucre glace
-1 gousse de vanille

Pour le nappage :
-500 g de chocolat pâtissier fondu

Préparation

1. Montez les jaunes d’œufs, le miel et le sucre à l’aide d'un fouet électrique afin qu’ils doublent de volume. Parallèlement, montez les blancs en neige avec le reste de sucre.

2. Ajoutez délicatement la farine et le cacao en poudre tamisés puis les blancs en neige en mélangeant à l’aide d’une maryse. Répartissez la pâte dans deux moules à cake tapissés de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes à 170 °C.

3. Montez le mascarpone, la crème, le sucre glace, et la vanille en chantilly à l’aide d’un fouet. Démoulez les gâteaux et répartissez uniformément la crème sur l’un puis refermer avec l'autre gâteau. Égalisez la crème sur les côtés à l’aide d’une spatule.

4. Faites fondre le chocolat au micro-ondes (en mode décongélation) ou au bain-marie. Posez 4 verres de même hauteur sur une plaque avec des rebords puis posez le gâteau par-dessus. Versez le chocolat fondu sur le gâteau et laissez couler. Laissez prendre une heure à température ambiante et terminez la décoration en dessinant des petits traits avec du chocolat fondu.

Découvrez notre recette : Croquettes de pommes de terre au bacon en vidéo
Plus d'articles