La pizza guacamole, la recette terriblement mignonne à préparer pour Halloween !

22partages

Pour Halloween, préparez une pizza au guacamole et au nachos, bien épicée et décorée avec goût pour former une toile d'araignées avec de la crème fraîche et décorée avec des olives en forme d'araignées ! Un délice ludiue et amusant à préparer en famille.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pizza guacamole

Ingrédients:

- 1 pâte à pizza
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS d'origan
- 2 avocats bien mûrs
- 3 branche de coriandre
- 1 oignon rouge
- 1 citron vert
- 1 demi piment vert
- 100 g de crème fraiche épaisse
- 10 olives noires coupées en rondelles
- 50 g de tomates cerise
- 1 paquet de Nachos
- sel & poivre

Préparation:

1. Étaler la pâte à pizza sur un plan de travail fariné. La déposer en rabattant légèrement les bords sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

2. Préchauffer le four à 200°. Badigeonner la pâte avec l'huile d'olive, saupoudrer d'origan. Enfourner la pizza pour 10 à 15 min.

3. Pendant ce temps, préparer le guacamole. Éplucher les 2 avocats mûrs. Ajouter une poignée d'oignon rouge coupé finement en petits dés, le jus d'un citron vert, le piment haché, la coriandre et mixer.

4. Disposer la crème fraiche dans une poche à douille ou un sac congélation. Décorer la pizza en dessinant des cercles comme pour une toile d'araignée.

5. Peaufiner les motifs de la toile avec un pic à brochette en étirant la crème du centre vers l'extérieur.

6. Garnir de chips, de tomates, d'olives noires, d'oignon rouge et de feuilles de coriandre. Servir avec des chips de tortillas.

Bon appétit!

Découvrez notre recette : Pomme surprise au caramel en vidéo