Le paradis sur terre : il s'apprête à ouvrir un bar à fromages et à alcool à Londres. Que demande le peuple ?

Par
7 616
Partages
imprimer

Imprimer

Si, comme nous, vous êtes un fan inconditionnel de fromage, alors voici une nouvelle qui devrait vous réjouir : Un bar à fromage ET à alcool, entièrement dédié à la cause fromagère, va bientôt voir le jour à Londres. Alors certes, ce n'est pas la porte à côté... Mais vous allez voir que cela vaut bien un petit détour !

Créé et pensé par Matthew Carver, fan inconditionnel de fromage de son état, le bar à fromages proposera une ample variété de choix de fromages à déguster, tout en proposant également des spécialités concoctées à base de fromage fondant, toutes chaudes et emplies de grâce dégoulinante !



Pour ceux qui auraient peur du fromage britannique (oui, osons le dire, les Anglais ne sont pas particulièrement réputés chez nous pour leurs fromages), pas de panique : il faut dire que Matthew n'en est pas à son coup d'essai, vu qu'il est déjà le propriétaire du Cheese Truck, un fameux food-truck londonien qui propose des fromages variés.

Si les fromages anglais ont mauvaise presse chez nous, c'est tout simplement parce que nous connaissons surtout le cheddar industriel, au goût de plastique fade et sans âme, qui y est très fréquemment consommé. Pourtant et contrairement aux clichés, le cheddar fabriqué de façon artisanale, affiné dans les règles de l'art, vaut tout à fait un bon cantal ou un comté hors d'âge sur un plateau de fromage.

C'est justement le pari pris par Matthew Carver : travailler avec les meilleurs artisans fromagers afin de servir des produits de grande qualité, ne sélectionnant que des producteurs qui fabriquent du fromage de manière traditionnelle et dans les règles de l'art. L'un des incontournables de son Cheese Truck est le grilled cheese, un sandwich de pain grillé au fromage fondant, un peu comme un croque-monsieur.



Comme on peut l'imaginer, ces sandwiches sont énormément chargés en fromage bien dégoulinant tout comme il faut : on en salive déjà rien qu'à voir la photo !


Mais même si la simplicité apparente de ce sandwich, en dépit de la qualité des ingrédients, vous répugne et que vous cherchez plus de subtilités dans les saveurs, il y a aussi d'autres choix : par exemple, le sandwich au fromage Stilton " Cropwell Bishop" (une tomme bleue anglaise AOP) qui est accompagné de bacon croustillant et de chutney de poires... 

Le bar à fromages reprendra toutes ces bonnes recettes, tout en ajoutant de nouvelles créations inspirées de plats du monde entier : fondue, fromage frit, queso fundido, ou encore poutine au fromage... Tout cela accompagné bien sûr de tout ce que vous pourrez vous attendre à trouver dans un bar classique, et notamment une sélection de bières artisanales pour faire descendre toute cette douceur crémeuse et lactée.

Le Cheese Bar devrait ouvrir à la mi-février dans le quartier de Camden... Alors préparez vos billets de train !

 

Hard to imagine the current building site looking like this in 6 weeks time! Fingers crossed...

Une photo publiée par The Cheese Bar (@thecheesebarldn) le



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Source : Pretty 52
Commentaires