Le «tacos birthday», la nouvelle tendance food originale pour célébrer votre anniversaire !

1 777partages

Vous en avez marre du traditionnel gâteau d'anniversaire ? Découvrez le «tacos birthday», une manière beaucoup plus originale (et moins compliquée) pour fêter un anniversaire !

Crédit : Instagram / Las Brasas Tacos

À voir aussi

Vous aussi, depuis des années maintenant, vous êtes abonné au même gâteau d'anniversaire ? Que vous soyez plutôt tarte au citron, forêt noire ou bien fraisier, chaque année c'est la même rengaine. Mis à part le nombre de bougies qui évolue au fur et à mesure des années, vos papilles commencent à se lasser de manger le même dessert d'une année à l'autre. Alors pour votre prochain anniversaire, innovez avec le «tacos birthday» ! Il s'agit simplement de disposer des tacos en forme de votre âge. Bien évidemment, il faut aimer les tacos mais qui n'aime pas cet antojito (en-cas) mexicain composé de tortillas garnies de viande épicée ? Et pour un anniversaire, il faut avouer que ça en jette !

Oubliez les gâteaux et adoptez les tacos d'anniversaire !

Cette idée (saugrenue pour certains, géniale pour d'autres) nous vient tout droit des États-Unis. Plus précisément, d'un traiteur texan installé à Houston qui partage ses créations sur son compte Instagram. Et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Ça fait du bien des fois de changer ses habitudes non ? En plus, avec cette création gustative originale, vous allez forcément épater tous vos invités. Car si la présentation (un peu) tape à l'œil peut paraître difficile à réaliser, le tacos d'anniversaire ne demande pas de talents culinaires particuliers. On vous jure ! C'est beaucoup moins sorcier que de concocter un gâteau, surtout quand on est adepte du «minimum d'effort pour un maximum de plaisir gustatif».

Vous aurez donc besoin seulement des ingrédients pour faire des tacos c’est-à-dire : des tortillas, de la viande hachée, d'oignons, de tomates, de coriandre et d'épices pour faire danser la salsa à vos papilles ! Bien évidemment les recettes sont multiples pour faire plaisir à tout le monde. Ensuite, il vous suffira simplement de disposer les tacos en forme de l'âge de la personne qui fête son anniversaire. Et voilà, le tour est joué ! Vous voyez, ce n'est vraiment pas compliqué et vous allez vite adopter cette nouvelle tendance food.

Si vous voulez absolument du sucré pour célébrer une année de plus à votre compteur, vous pourrez toujours réaliser cette recette de tacos croustillants sucrés, fourrés à la glace vanille et au chocolat et de procéder à la disposition représentant votre âge. Alors dites au revoir au traditionnel et ennuyeux gâteau d'anniversaire, dites bonjour au «tacos birthday» et soufflez vos bougies à la mexicaine !