Les Chocos BN pourraient bientôt disparaître des magasins !

Par
9 916
Partages
imprimer

Imprimer

Carrefour, principal distributeur des fameux gâteaux Choco BN, menace de ne plus distribuer la célèbre gourmandise, condamnant par la même occasion l’usine productrice de ce gâteau depuis 1963.

Comme le rapporte Le Figaro ce jeudi 16 mai, les Choco BN risquent de disparaître des étals, et effacer par la même occasion une partie des souvenirs gourmands de nombreuses générations. Carrefour, distributeur principal des Choco Bn menace en effet de ne plus proposer ces biscuits, en cause, une baisse importante des ventes et accuse la nouvelle loi Egalim, dite « loi alimentation ». En effet, Carrefour proposait jusque-là les Choco Bn par lot de deux au prix d’un paquet, les nouvelles restrictions limitant la possibilité de ces offres, le distributeur ne peut plus s’engager à écouler les stocks.

Dans l’usine nantaise de Vertou, l’inquiétude règne sur l’avenir du site. Même si les BN à la confiture continueraient pour l'instant à être vendus, la situation semble sans issue, comme l’explique dans les colonnes du Parisien un responsable chez Carrefour : « Nous n’arrivons plus à les vendre, explique le distributeur. Nous leur avons demandé de trouver des solutions pour innover, séduire le consommateur, nous leur avons laissé du temps, mais rien n’avance, ils sont trop passifs »

Il semble difficile pour l’instant de relever la barre avec une chute de la production assez impressionnante, passant de 30 000 tonnes en 2015 à 18 700 en 2018. Il ne vous reste plus qu’à foncer pour vous préparer un dernier stock !

Découvrez notre recette : Camembert rôti aux pommes et aux noix en vidéo
Gateaux
Commentaires