Coronavirus : Les bars et les restaurants pourraient fermer à 23h à Paris

807partages

Le virus continue de se propager très activement dans la capitale. La fermeture à 23h n'est pas "exclue" selon le gouvernement. Les Bouches-du-Rhône ont déjà appliqué cette directive.

Crédit : Song_about_summer

Publicité

Les cas de contamination au coronavirus se multiplient à travers toute la France. Il y a quelques jours, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a annoncé que le port du masque était obligatoire dans toute la ville de Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Parmi ses autres déclarations, il a indiqué la fermeture des bars et des restaurants à partir de 23h.

Cette mesure pourrait s'appliquer à la capitale face à la recrudescence de nouveaux contaminés. «Cela peut être évidemment le cas de Paris dans les prochains jours, rien n’est exclu», a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Le préfet du département, en lien avec le gouvernement, pourrait prendre de nouvelles mesures à ce sujet.

Le gouvernement a annoncé hier le port du masque obligatoire dans tout Paris, la ville étant en effet classée en zone de circulation active du virus. Le Premier ministre Jean Castex a précisé cette semaine une augmentation des cas «en quelques semaines de 1.000 cas par jour à environ 3.000» et que les admissions en réanimation «progressent, mais extrêmement légèrement». Il s'agit avant tout de rassurer les français avec ces nouvelles consignes. 

Les restaurateurs qui tentent de sortir la tête sous l'eau depuis le déconfinement sont inquiets par ces annonces, cela n'empêche pas certaines enseignes d'accroître leur activité comme «Mangez et cassez-vous!» qui a ouvert une deuxième adresse pour ses burgers à 2,70€ ou encore l'ouverture d'un pop-up bar autour du film Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans tête. A Florence, les commerçants réemploient les fenêtres à vin du XVIIème siècle pour vendre leurs boissons aux clients.

Plus d'articles