Mcdonald's : après 42 ans d'existence, ce burger mythique va définitivement disparaître de la carte !

Bouton whatsapp

C'est la fin d'une ère… Après plus de 40 ans d'existence, un des grands classiques de chez McDonald's va faire ses adieux définitifs. Mais rassurez-vous, il vous reste encore quelques jours pour en profiter alors dépêchez-vous !

Mcdonald's : après 42 ans d'existence, ce burger mythique va définitivement disparaître de la carte ! Crédit : iStock

À voir aussi

Ce n'est pas la première fois que le géant du fast-food supprime un de ses burgers de la carte. Vous le savez bien, chez McDonald's, ça va ça vient comme on dit et de temps en temps, nos snacks préférés disparaissent du menu pour revenir en force et, la plupart du temps, en édition limitée (coucou le chausson aux pommes). Mais il est très rare que l'enseigne au M doré vire définitivement une de ses recettes. D'autant plus quand ça fait 42 ans qu'elle régale nos papilles.

On ne s'attendait donc pas à ce qu'un grand classique connaisse ce triste sort… Pourtant, McDonald's a décidé de retirer ce burger mythique de sa carte, après plus de 40 ans d'existence. Il est donc temps de dire au revoir au… McRib !

McDonald's dit au revoir à un de ses plus vieux burgers

Le célèbre McRib fait sa tournée d'adieu chez McDonald's, après 42 ans d'existence. Crédit : McDonald's

Après avoir fait revivre notre âme d'enfant en lançant un Happy Meal pour adultes, McDonald's nous fait de la peine en annonçant la fin du McRib. Lancé en 1981 aux États-Unis (dans la ville de Kansas City plus exactement), le McRib avait conquis nos papilles. Il débarque par la suite dans les restaurants au Canada ou même en Allemagne. Malheureusement, l'enseigne implantée en France ne l'affichera jamais à son menu (snif). Pourtant, il aurait forcément plu à nos palais grâce à sa recette ultra-gourmande !

Le McRib se compose (pardon, se composait*) en effet d'un pain brioché, d'une tendre galette de porc désossée, d'oignons, de cornichons et d'une délicieuse sauce barbecue bien fumée. Oui, nous aussi on a l'eau à la bouche. Mais on va vite devoir ravaler notre salive car le McRib est en pleine tournée d'adieu…

"Se quitter pour mieux se retrouver"

Depuis des années, le McRib n'arrêtait pas de disparaître et de réapparaître au menu chez McDonald's. D'où sa fameuse devise : "se quitter pour mieux se retrouver". "Comme toute tournée d'adieu, nous espérons que ce n'est pas un "au revoir" mais un "à plus tard". Car, comme nos fans du McRib l'ont constaté à maintes reprises, on ne sait jamais quand - ou si - le McRib reviendra". Dans ce message, McDonald's nous fait douter : est-ce que le célèbre burger pourrait revenir ? Telle est la question…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McDonald’s (@mcdonalds)

McDonald's a donc réinscrit le McRib à sa carte depuis ce lundi 31 octobre, pour son "ultime tournée". Vous n'avez donc que quelques jours pour (re)découvrir le McRib alors dépêchez-vous pour en profiter ! Et pour vous consoler, vous pouvez désormais vous procurer (en édition limitée) la fameuse sauce mythique du Big Tasty en pot individuel, vite !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter