Loin de la cuisine, Alexia Duchêne nous révèle tous ses secrets sur les fruits et les légumes

Cheffe accomplie, elle sait sublimer tous les produits frais dans ses recettes et nous régale d'astuces pour apprécier la cuisine maison sans se ruiner.

Alexia Duchêne, tout juste âgée de 25 ans, propage sa bonne humeur à travers ses créations culinaires, généreuses et raffinées. Pleine de ressources et débordante d'énergie, elle représente sans doute le nouvel espoir de la cuisine végétale en 2021. Elle compte parmi la nouvelle génération de chef, prête à révolutionner le monde de la cuisine et elle n'a pas fini de nous épater.

Chaque chef est d'abord un bon gourmand.  Au coin du feu, Alexia Duchêne nous parle des fruits et des légumes qu’elle affectionne. Grâce à ses conseils, vous n'aurez pas de mal à aimer l'endive ou à trouver LA bonne idée pour cuisiner la pomme. Dans cette ambiance chaleureuse, elle nous apprend ses astuces pour cuisiner les fruits et légumes frais. 

D'abord formée à l'école Ferrandi, puis ancienne seconde du restaurant Passerini, son parcours l'embarque à la télévision, notamment dans la saison 10 de Top Chef diffusé sur M6. Elle comptait parmi les plus jeunes candidats de l’émission à 23 ans et a réussi à aller jusqu'en demi-finale. Elle a par la suite été à la tête des cuisines du restaurant Dastha Underground, mais l'a quitté pour se tourner vers d'autres projets, notamment la sortie de son livre de recettes végétales.

@chefalexiaduchene

An apple tart for those cozy afternoons when it gets a bit chilly Who wants a slice ? #cuisinedesaison #cookingwithalexia #appletart #tiktokfood

Viva La Swing ps. tugboat_spenny is OG spinner - Mingaling 2.0

De plus, Alexia Duchêne est très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok, où elle délivre ses meilleures recettes et inspire les cuistos en herbe. Elle connaît les codes et en profite pour transmettre sa passion pour la cuisine. La jeune cheffe sait se réinventer et se réapproprier tous les ingrédients pour confectionner ses recettes signatures.

Les fruits et légumes frais font bien sûr partie du menu et on se régale de ses bons petits plats. On a pu saliver d'envie devant ses pokebowls ou encore devant sa tarte rustique aux pommes sur Instagram et Tik Tok. Des plats légers, généreux, fondants et craquants, il y en a pour tous les goûts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Plus d'articles