McDonald's s'associe avec Beyond Meat et lance enfin son burger vegan !

1 956partages

La chaîne de restauration rapide McDonald's proposera dès le 13 octobre un sandwich totalement vegan en Angleterre. En collaboration avec Beyond Meat, il sera servi également avec du «vromage» vegan. Alors, hâte de le tester ?

Crédit : McDonald's

À voir aussi

On le sait, fast-food "classique" et véganisme ne sont pas vraiment compatibles. Malgré des tentatives de sandwichs végétariens, il y a très peu d'alternatives vegan. Car si les végétariens consomment des produits issus d'animaux (lait, œufs…), les vegan eux bannissent tout produit venant d'un être vivant. Au-delà d'un régime alimentaire, le véganisme est un mode de vie : pas de cuir, pas de laine, pas de viande… Vous l'aurez compris, les vegan ne consomment absolument rien d'origine animale.

Ce marché du véganisme, de plus en plus de grandes enseignes s'y intéressent pour élargir leur clientèle, notamment les fast-foods. Et chose promise, chose due : McDonald's avait annoncé le lancement de son McPlant, un burger sans viande il y a un an et il débarque bientôt dans les restaurants au Royaume-Uni ! Dès le 13 octobre prochain, ce seront près de 250 points de restauration qui proposeront ce nouveau sandwich avec un «steak» Beyond Meat.

McDonald's collabore avec Beyond Meat pour son burger vegan

Il y a quelques mois, Burger King avait développé un burger végétarien. Contrairement à la plupart des burgers végé proposés sur le marché à base de galettes de pommes de terre ou de légumes, le «Roi du burger» avait opté pour un haché végétal grillé à la flamme. Ils s'étaient d'ailleurs associés avec le Boucher Végétarien pour créer ce sandwich. McDonald's s'est quant à lui tourné vers Beyond Meat, un des leaders mondiaux de substitut de viande à partir de plantes, pour développer son burger vegan.

Composé de protéines de pois, ce «steak» ne contient pas de soja, rassurez-vous. En plus, le goût est vraiment similaire au steak de bœuf classique des franchises de hamburger, c'est plutôt impressionnant ! Le McPlant sera aussi garni d'une tranche de «vromage» (fromage vegan) et d'une sauce végétale créée spécialement pour l'occasion.

McDonald's lance le McPlant et développe une nouvelle stratégie

Après des tentatives de burgers végétariens souvent controversées, McDonald's a voulu changer la donne. Pas question qu'on lui reproche de faire cuire des «steaks» sans viande sur les mêmes grils que les morceaux de poulet ou de bœuf. Afin que le burger McPlant puisse être certifié vegan, les cuisines McDonald's ont accueilli des postes de cuisson exclusivement réservés pour les produits d'origine non animale. Le «steak» Beyond Meat sera donc cuit sur un gril à part.

Pour goûter le tant attendu McPlant vegan, rendez-vous dès le 13 octobre en Angleterre. Et oui, nos voisins outre-Manche ont la chance de tester en avant-première ce burger vegan ! En espérant qu'il plaise au plus grand nombre et vienne s'implanter alors dans nos restaurants français.