McDonald's propose désormais un McFlurry au chocolat avec des morceaux de KitKat vegan !

603partages
Bouton whatsapp

Ça y est, le géant du fast-food au M doré lance enfin son tout premier McFlurry 100% vegan ! Avec une crème glacée chocolatée sans produit d'origine animale et les gaufrettes KitKat vegan également, ce dessert va vous faire fondre. On vous dit tout sur cette nouveauté glacée !

La nouvelle glace au chocolat et aux KitKat chez McDonald's est entièrement végétalienne ! Crédit : McDonald's

À voir aussi

Il était temps d'avoir un dessert végétarien à la carte dans nos fast-foods préférés. Depuis quelques années, vous avez bien remarqué que les grandes chaînes de restauration rapide proposaient de plus en plus d'alternatives végétariennes, voire véganes. Que ce soit Burger King qui offre désormais la possibilité de commander son sandwich fétiche en version veggie ou bien McDonald's qui a lancé un burger entièrement vegan avec du «vromage» (du faux fromage), les cartes ne cessent d'évoluer pour permettre à tout le monde de se restaurer dans leurs enseignes.

Le chemin est encore long mais les efforts des géants du fast-food font tout pour satisfaire la demande grandissante de plats sans viande, ou totalement sans produit d'origine animale. Alors du côté des sandwichs chauds, on a de quoi trouver notre bonheur maintenant. Mais quid côté dessert ? Les vegan n'avaient pas tellement le choix… Jusqu'à aujourd'hui ! Et oui, c'est la bonne nouvelle du jour : McDonald's lance enfin son McFlurry au chocolat en version vegan ! Et en bonus, vous pourrez mettre en topping les fameuses gaufrettes KitKat vegan.

Un McFlurry aux KitKat vegan ? Oui, McDonald's a réalisé votre rêve !

Et avec le retour des beaux jours, on apprécie encore plus cette nouvelle. Après avoir lancé un très controversé Sundae à la coriandre, McDonald's a décidé de sortir un produit exclusif, 100% végétalien. L'enseigne au M doré dévoile donc une version de sa célèbre crème glacée au chocolat vegan, c’est-à-dire sans produit d'origine animale. Elle pourra servir de base pour les McFlurry donc mais aussi pour les Sundae. Mais le géant du fast-food va encore plus loin !

En effet, elle a aussi pris le parti de proposer un topping vegan. Et vous le connaissez déjà. Ce sont les gaufrettes KitKat vegan ! Lancés l'année dernière par Nestlé, les KitKat chocolat vegan ne contiennent aucun produit laitier, seulement des ingrédients d'origine végétale. Pour compléter cette crème glacée cacaotée aux éclats de KitKat vegan, vous pourrez napper le tout d'un coulis à la fraise. Miam… Néanmoins, si vous n'êtes pas vegan mais juste curieux de goûter cette nouvelle glace végétalienne, vous pourrez quand même ajouter vos toppings préférés, non-vegan.

Où trouver le McFlurry au chocolat vegan ?

L'objectif de ce nouveau produit est pour McDonald's de «montrer qu'une alimentation essentiellement végétalienne n'est pas toujours synonyme de renoncement», explique l'enseigne. Alors comment se procurer le McFlurry au chocolat et aux KitKat vegan ? C'est donc en Allemagne que ce dessert vient de faire sa première apparition à la carte chez McDonald's. Quelle chance ils ont nos voisins allemands… D'après un communiqué, cette option végétalienne ne sera pas une édition limitée et devrait rester «permanente dans les restaurants McDonald's en Allemagne». Et peut-être qu'un jour, le McFlurry chocolat KitKat vegan arrivera en France… En tout cas, on croise les doigts parce qu'on serait très curieux de le goûter.

Bouton whatsapp