Soyez complètement renversés par les mini tartes tartins aux poires et au gorgonzola, c'est une tuerie !

Bouton whatsapp

Cette recette va vous faire tourner la tête ! Imaginez : des mini-tartes tatins aux poires, gorgonzola et noix pour un pur moment de plaisir. Allez vite en cuisine pour l'essayer !

Qu'on soit plutôt tarte tatin classique ou un peu plus original avec la tatin de tomates, on adore cette tarte retournée et caramélisée ! Servez-la en version mini avec des saveurs gourmandes qui mettront tout le monde d'accord : des poires, du gorgonzola et des noix. Ça va faire danser de plaisir vos papilles ! Les poires sont fondantes et bien caramélisées, le gorgonzola apporte le caractère à la recette et les noix sont la touche de croquant essentielle. Alors, vous adhérez ? Retrouvez toutes nos idées de recettes sucrées et salées pour vous fendre la poire juste ici !

À voir aussi

RECETTE MINI TATIN AUX POIRES ET AU GORGONZOLA

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 15 g de beurre
- 6 C A S de sucre roux
- 2 poires
- 3 C A S de miel
- 300 g de gorgonzola
- 6 cerneaux de noix concassés

Préparation :

1. Découper 6 disques dans la pâte feuilletée de la taille des moules à tartelettes.

2. Beurrer et saupoudrer d'une cuillère à soupe chacun des 6 moules à tartelettes individuels.

3. Peler et retirer le trognon des poires. Les découper en lamelles et les déposer au fond des moules. Verser un filet de miel puis recouvrir avec un disque de pâte feuilletée. Bien rentrer la pâte dans les bords des moules et piquer la pâte avec une fourchette.

4. Enfourner 25 minutes à 180°C.

5. À la sortie du four, démouler les tartelettes en les retournant dans une assiette puis déposer des tranches de gorgonzola et parsemer de noix concassées.

Bouton whatsapp