Voici la tarte tatin aux pommes la plus fondante du monde ! Vous n'allez pas résister à cette gourmandise...

Bouton whatsapp

Servie en version mini, cette tarte tatin aux pommes est tout simplement une merveille (peut-être même notre recette préférée de tous les temps...). Hyper fondante et super hyper simple à réaliser, on vous garantit que vous allez épater la galerie avec ce dessert !

Qui n'aime pas la tarte tatin ? On peut la décliner à l'infini, avec tous les fruits et légumes de notre choix, ou encore en version XXL à partager ou bien en portion individuelle pour une présentation plus élégante. Aujourd'hui, on vous partage la meilleure recette du monde ! Oui oui, c'est promis : cette tarte tatin aux pommes est absolument irrésistible. Le secret ? Couper les pommes très finement ! Plus les lamelles seront fines, plus le résultat sera fondant. Un bon caramel maison, une pâte sablée et voilà ! Vous allez impressionner vos convives avec ce dessert simple mais hyper gourmand.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE MINI TARTE TATIN AUX POMMES

Pour 6 tartelettes

Ingrédients :

Pour le caramel :
- 150 g de sucre
- 5 cl d'eau

- 5 pommes

Pour la pâte sablée :
- 250 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 125 g de beurre
- 1 jaune d'œuf
- 30 g d'eau

Pour servir :
- 6 C A S de crème fraîche épaisse
- Cannelle

Préparation :

1. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Quand le caramel est prêt, le verser dans des moules à muffins en silicone.

2. Éplucher et couper les pommes en très fines lamelles (à l'aide d'une mandoline) puis les placer dans les moules en les tassant bien.

3. Mélanger la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Ajouter le jaune d'œuf et l'eau (progressivement) et mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.

4. L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découper des disques de la même taille que les moules à muffins puis les déposer par-dessus les pommes.

5. Rentrer légèrement les bords de la pâte dans les moules puis enfourner à 170°C pendant 25 à 35 minutes.

6. Laisser tiédir un peu avant de retourner les tartelettes. Servir encore un peu chaud avec de la crème fraîche et de la cannelle.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Desserts Facile

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !