Osez la galette à la truffe, complètement originale !

Les galettes sucrées à la frangipane, c’est vu et revu. Si vous voulez changer vos habitudes, voilà une recette qui devrait vous plaire !

Publicité

Tirez les rois avec une galette salée au bon goût de truffes, élaborée par Hugues Pouget, le pâtissier de Hugo et Victor à Paris. Cette pâtisserie prometteuse nous épate pour son ingrédient star. La forme du champignon attire l’oeil, c'est exactement ce qu'il nous faut pour embellir la table.  Oubliez la galette pour le dessert et restez plutôt au plat.

Cette année, on innove et on se fait plaisir. On célèbre l'Epiphanie autour d'une galette salée et raffinée. Le chef Champion de France des desserts 2003 bannit les additifs et les colorants, ici les produits frais sont de mises.

Le chef explique : «J’avais envie de m’amuser autour d’une forme évocatrice de ses ingrédients. En plus de la rondeur de nos recettes sucrées, nous avons donc imaginé un grand champignon généreusement garni d’une duxelles de champignons de Paris et de lamelles fraîchement coupées de truffe noire Melanosporum. La combinaison est divinement savoureuse !» En somme, on goûte à des saveurs authentiques !

Pour les friands de sucré, on retrouve la traditionnelle galette. Hugues Pouget a opté pour un beurre extra frais de la coopérative Charentes-Poitou AOP, de la farine de gruau de blés français et des amandes d’Occitanie. Avec le tout on obtient une galette savoureuse et totalement Made in France. On découvre aussi une galette signature qui mélange poires et châtaignes avec la fève tonka, mais aussi une brioche Hyéroise Combawa ultra moelleuse.

Galette à la truffe Hugo et Victor, 85 euros pour 6/8 personnes. Disponible jusqu’à fin janvier. Livraison ou retrait sur place.

Plus d'articles