Alerte mignonnitude : ce petit chien abandonné, recueilli par une âme charitable, mange dans tous les restaurants du monde et devient une star sur Instagram !

6 044partages
C’est le point mignonnitude du jour. Doté d’une adorable frimousse et d’un regard ravageur, le petit Popeye charme les foodistas en prenant la pose devant des assiettes gourmandes et bien fournies. Derrière ces images mignonnes et rigolotes se cache pourtant une histoire touchante, qui va vous faire fondre d’amour !
@Instagram/popeyethefoodie
Popeye, mini yorkshire au toilettage parfait, semble être un petit chien très gâté par ses maîtres, et c’est le cas. Pourtant, les choses n’ont pas toujours été évidentes pour l’animal.

Abandonné, Popeye a pendant un temps été un chien errant, et mangeait ce qu’il trouvait dans la rue. Mais le petit être est né sur une bonne étoile. Recueilli par Ivy Diep, sa vie a pris un tournant. « Lorsque je l’ai recueilli, c’était un chien errant. Il faisait peur à voir… il était maigre et sale, et ses poils étaient emmêlés » raconte-t-elle à Bored Panda.

À l’époque, Ivy ne voulait d’autre chien chez elle. Mais comme personne ne voulait de Popeye, elle a décidé de le prendre malgré tout sous son aile : « Son intégration a été de courte durée, il s’est rapidement lié d’amitié avec les autres animaux à la maison. Et puis, avec mon mari, nous sommes très vite tombés sous son charme ! » Effectivement, comment peut-on ne pas fondre d’amour devant cette boule de poils ?

Aujourd’hui, Popeye est devenu une star sur Instagram et compte près de 108 000 followers. Quelle est l’origine de cette initiative ? Il se trouve qu’Ivy adore écumer tous les restaurant de la région. « Jen, une amie, m’a suggéré de créer un compte Instagram pour Popeye. Et comme avec Jen, on aime beaucoup prendre en photo nos plats au restau, j’ai décidé d’immortaliser Popeye dès que je le pouvais. On a constaté qu’il était très photogénique devant la nourriture, il ne fait aucun mouvement brusque ». Pour celles et ceux qui s’interrogeraient sur l’alimentation du petit chien, pas de panique, Ivy fait très attention : « Il mange uniquement ce qui est bon pour lui. J’ai toujours avec moi un sac de friandises, au cas où les aliments proposés par le restaurant ne sont pas bons pour sa santé ».

Découvrez maintenant une série de clichés du petit Popeye : vous allez craquer :
  
@Instagram/popeyethefoodie

Trop mignon, n’est-ce pas ?
Source : BoredPanda
Découvrez notre recette : Onion rings mozzarella en vidéo
Plus d'articles