3 façons de préparer vos Chicken Wings préférées avec seulement 3 ingrédients !

419partages

Cuisinez vous-même vos Chicken Wings préférés en 3 façons avec seulement 3 ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine !

Que ce soit à la sauce piquante, façon curry ou simplement parfumé aux herbes, découvrez 3 façons de cuisiner vos chicken wings préférés avec seulement 3 ingrédients que vous avez forcément dans votre cuisine !

Pour réussir cette recette, il vous faudra d'abord de bonnes ailes de poulet pas trop grasses, mais pas trop sèches non plus pour ne pas brûler à la cuisson. La marinade est aussi un enjeu important, plus vous la laisserez prendre, meilleur sera le résultat et enfin, la cuisson au four demandera beaucoup d'attention car même si le temps de cuisson est estimé à 45 minutes, tout dépendra en réalité et comme toujours, de votre four !

Crédits : Ramon grosso dolarea

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Les Chicken Wings avec 3 ingrédients

Ingrédients :

- 1 kg d’ailes de poulet
- huile neutre

- 110 g de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de curry

- 6 gousses d’ail hachées
- Une botte d’herbes émincées (thym, origan et/ou romarin)

- 60 g de beurre
- 80 ml de sauce piquante (type sriracha)

Préparation :

Version 1 :

1. Pour la première version « à l’indienne », commencez par bien sécher dans du papier absorbant les ailes de poulet. Préparez une marinade en versant un plat le yaourt, le curry, 1 cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre. Mélangez bien et ajoutez les ailes de poulet.

2. Couvrez avec du film transparent et laissez reposer 30 minutes si vous êtes pressé. La marinade s’infiltrera tout de même mieux dans la chair du poulet si vous réservez le mélange au réfrigérateur toute une nuit.

3. Déposez ensuite les ailes de poulet dans un grand plat à déposer au four et laissez cuire 45 minutes à 200 °C en les retournant une fois en milieu de cuisson.

Version 2 :

1. Réalisez votre marinade en mélangeant 2 cuillères à soupe d’huile, l’ail et les herbes dans un plat. Laissez les herbes infuser dans l’huile 3 minutes puis ajoutez le poulet. Laissez mariner au moins 30 minutes puis grillez-les au four de la même façon que la première version.

Version 3 :

1. Pour la version sauce piquante, la méthode de cuisson est différente. Il vous faudra en effet faire fondre le beurre et le mélanger à la sauce piquante. Étalez ensuite avec un pinceau le mélange de beurre et de sauce piquante sur le poulet. Mettez à cuire au four en ajoutant un peu de marinade à chaque fois que le poulet commence à sécher.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pizza en forme de rose en vidéo
Plus d'articles