Cette recette de butter chicken est un concentré de saveurs, vos papilles ne vont pas y résister !

Bouton whatsapp

Délectez-vous des délicieux parfums de notre butter chicken ! Cette recette de la cuisine indienne est très facile à mijoter chez vous, vous n'allez vraiment pas en revenir. Sortez vos tabliers et filez vite derrière vos fourneaux !

Vous connaissez le butter chicken ? Ce plat mijoté est une spécialité de la cuisine indienne et on vous montre comment le refaire chez vous ! C'est vraiment un jeu d'enfant et on parie que vos papilles ne pourront pas résister à tous ces arômes succulents. Pour le service, on ajoute un peu de riz, de la coriandre ciselée et on accompagne le tout d'un cheese naan fait maison. Voyage gustatif garanti !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

@demotivateurfood RECETTE BUTTER CHICKEN  Pour 4 personnes Ingrédients : Pour le poulet mariné : - 500 g de blancs de poulet - 1 C A C d'ail en poudre - 1 C A C de paprika - 1 C A S de garam masala - 1 C A C de coriandre moulue - 1 C A C de cumin - 1 gousse d'ail - 1 citron (pour le jus) - 3 C A S de yaourt grec nature Pour la sauce : - 50 g de beurre - 2 oignons rouges - 400 g de tomates cerises - 50 g de noix de cajou - 200 ml de purée de tomates TEMPS DE REPOS : 30 minutes au frais 🥶 CUISSON : ≈ 25 minutes #butterchicken #recettefacile #tiktokfood son original - Demotivateurfood

RECETTE BUTTER CHICKEN

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour le poulet mariné :
- 500 g de blancs de poulet
- 1 C A C d'ail en poudre
- 1 C A C de paprika
- 1 C A S de garam masala
- 1 C A C de coriandre moulue
- 1 C A C de cumin
- 1 gousse d'ail
- 1 citron (pour le jus)
- 3 C A S de yaourt grec nature

Pour la sauce :
- 50 g de beurre
- 2 oignons rouges
- 400 g de tomates cerises
- 50 g de noix de cajou
- 200 ml de purée de tomates

Préparation :

1. Découper le poulet en cubes et le placer dans un saladier. Ajouter l'ail en poudre, le paprika, le garam masala, la coriandre moulue, le cumin, l'ail ciselé, le jus du citron et le yaourt grec. Bien mélanger et réserver pendant au moins 30 minutes au frais.

2. Dans une sauteuse, ajouter le beurre avec les oignons rouges hachés, les tomates cerises coupées en deux, les noix de cajou, la purée de tomates puis laisser mijoter une dizaine de minutes.

3. Mixer la sauce et la passer au tamis pour qu'elle soit bien lisse.

4. Dans une sauteuse avec une noix de beurre, faire revenir le poulet pendant environ 10 minutes. Verser la sauce et bien mélanger.

5. Laisser cuire quelques minutes pour bien diffuser les arômes. Ajouter une poignée de noix de cajou.

6. Servir avec du riz et un peu de coriandre fraîche ciselée !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !