Découvrez la recette des scones, une spécialité britannique indispensable pour le Tea Time !

Par
904
Partages
imprimer

Imprimer

Croustillants et moelleux à la fois, découvrez comment préparez des scones savoureux à garnir de confiture et de crème !

Les scones sont d’origine d’écossaise, même s’ils sont fièrement consommés à travers tous le Royaume-Uni et même l’ensemble du Commonwealth. Cette pâtisserie se savoure généralement à l’heure du thé, pour accompagner cette boisson chaude et garnie avec un peu de confiture. Cette recette reste peu sucrée (il est même possible de ne pas en mettre pour accompagner un repas salé). D’autres variantes sont très simples à réaliser : par exemple, intégrez quelques myrtilles à la pâte !

Crédits : Ksenija Toyechkina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Scones

Ingrédients :

- 450 g de farine
- 1 sachet de levure
- 60 g de sucre (si vous souhaitez des scones sucrés)
- 150 g de beurre
- 2 œufs
- 60 g de lait

Préparation :

1. Mélangez dans un grand bol la farine tamisée, la levure, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et incorporez-le à la façon d’une pâte sablée.

2. Fouettez les œufs avec le lait et incorporez à la pâte à scones. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

3. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 2 centimètres. Préchauffez le four à 200 °C.

4. Découpez de petits cercles dans la pâte à l’aide d’emporte-pièce et enfournez-les pendant 10 minutes, rallongez la cuisson si besoin jusqu’à coloration !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Cake banane-caramel en vidéo
Commentaires