De très gourmands mendiants au chocolat à partager (ou pas) pour les fêtes de fin d'année

Mendiants au chocolat

Pour se régaler à Noël, pas besoin de passer des heures derrière les fourneaux ! La preuve avec ces mendiants au chocolat et aux fruits secs, une recette on ne peut plus simple et rapide à réaliser.

Tout comme les orangettes, les mendiants sont des gourmandises dont on ne se passe pas pour les fêtes de fin d'année ! Cette préparation express ne demande pas d'être un chef, on vous le promet ! Il vous faudra seulement du chocolat fondu et des fruits secs de votre choix ! Faites-vous plaisir avec des noix, amandes, raisins secs, cranberries, noisettes, pistaches ou encore de la noix de coco râpée ! Attention toutefois à être rapide pour déposer vos garnitures avant que le chocolat ne durcisse. Les mendiants sont parfaits pour terminer le repas de fête sur une touche sucrée. Si vous cherchez d'autres desserts de Noël, craquez pour les barquettes choco clémentine ou pour les traditionnelles nonnettes, gourmandise assurée !

Recette Mendiants au chocolat

6
00:10
00:00
Facile

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir 70%
  • noix de coco râpée
  • mélange noix et fruits secs

Préparation

1
Au bain-marie, faire fondre le chocolat jusqu'au deux tiers. Hors du feu, mélanger le chocolat pour finir de le faire fondre.
2
Déposer une cuillère à soupe de chocolat fondu sur un tapis en silicone et l'étaler avec le dos de la cuillère en rond. Ajouter tout de suite les noix, fruits secs ou noix de coco râpée au choix.
3
Continuer jusqu'à épuisement du chocolat et laisser durcir à l'air libre. Décoller les mendiants délicatement avec une spatule.
Plus d'articles