Embarquez à bord des barquettes choco-clémentine pour vous régaler à Noël !

Bouton whatsapp

Pour vous envoler au royaume de la gourmandise, craquez pour les barquettes choco-clémentine très festives ! Avec sa mousse au chocolat, ses oranges confites et son biscuit moelleux, ces douceurs de Noël vont combler vos papilles.

Semblables à des petits gâteaux que l'on adorait dévorer dans la cour de récréation, les barquettes de Noël ont tout pour vous plaire ! Un biscuit moelleux et savoureux, une mousse au chocolat fondante et gourmande, des quartiers de clémentine et des oranges confites très festives et délicieuses. C'est un aller simple au paradis de la gourmandise en une seule bouchée ! À partager (ou pas) à la fin de votre repas de fête avec des orangettes maison, les barquettes choco-clémentine pourront également régaler vos papilles pour un goûter de Noël, tout comme ce cake aux bananes et aux épices absolument divin. Accompagnez-les d'un réconfortant chocolat chaud de Noël pour vous réchauffer !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BARQUETTES DE NOËL

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour les barquettes :

- 125 g de beurre mou
- 80 g de sucre roux
- 1 jaune d'œuf
- 1 C A C de poudre ou d'extrait de vanille
- 170 g de farine

Pour la garniture :

- 18 cl de crème liquide 30 % MG
- 100 g de chocolat noir fondu
- 1 clémentine
- Oranges confites
- Chocolats fins
- Sucre glace

Préparation :

1. Battre le beurre avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jaune d'œuf et la vanille puis la farine petit à petit.

2. Dès que le mélange est homogène, le placer 1 h au frais dans du film alimentaire.

3. Former six barquettes de tailles identiques et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson en veillant bien à les espacer. Enfoncer du bout du doigt les barquettes pour former un creux profond et enfourner 20 minutes à 160°C.

4. Monter la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Verser le chocolat fondu et mélanger pour obtenir un mélange homogène puis débarrasser dans une poche à douille munie d'une douille lisse. Pocher sur les biscuits tiédis.

5. Décorer avec des quartiers de clémentine, des oranges confites et un peu de chocolat fin. Saupoudrer de sucre glace.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter