Une omelette simple et rapide pour vous régaler ? C'est possible !

Vous n'avez pas le temps de cuisiner ? En plus, vous n'avez plus grand-chose dans votre frigo ? Réalisez cette omelette qui saura satisfaire vos papilles.

Certains soirs sont plus compliqués que d'autres… Il est tard, vous avez passé une mauvaise journée et en plus, votre frigo est presque vide ! En fouillant bien, vous trouvez des œufs, des petites tomates, un fond de salade, et de la ricotta. Dix minutes plus tard, vous vous régalez, c'est promis ! L'omelette, c'est vraiment le plat parfait : hyper rapide et hyper simple à réaliser, vous pouvez choisir la garniture de votre choix. Vous aimerez forcément cette préparation estivale aux poivrons et tomates cerises ou encore sa version sucrée aux fraises. Pour votre prochain brunch, épatez vos invités avec un mille-feuille d'omelette à la ricotta et son œuf coulant mariné au soja.

Omelette simple et rapide

Recette Omelette simple et rapide

2
00:05 minutes
00:10 minutes
Facile

Ingrédients

  • 75 g de ricotta
  • 4 oeufs
  • 2 c. à café de eau
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation

1
Fouetter les oeufs avec l'eau, le sel et le poivre. Ajouter la ricotta et bien mélanger.
2
Faire chauffer l'huile dans une poêle puis verser les oeufs battus sur feu moyen. Laisser cuire doucement et quand l'omelette est cuite sur les bords mais encore un peu humide, la plier en deux et continuer la cuisson encore 1 minute ou 2.
3
Servir l'omelette encore chaude avec une salade et des tomates cerises !
Plus d'articles