Pour le brunch, découvrez le mille-feuille d'omelette à la ricotta et son oeuf coulant mariné au soja

Par
30
Partages
imprimer

Imprimer

L'omelette est une recette classique du petit-déjeuner ou du déjeuner, ici revisitée façon mille feuilles avec son œuf coulant mariné au soja.

Tout le monde rêve d'une belle omelette lors d'un brunch dominical, avec des herbes fraîches et du bon fromage. Mais pourquoi pas revisiter ce mets que l'on connaît tous en version gastronomique, avec un mille-feuille d'omelette, un œuf mariné dans le soja, de la ricotta onctueuse et des cacahuètes concassées sur le dessus pour apporter une légère touche de croquant. Découvrez la recette dès maintenant en vidéo.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mille-feuille d'omelette

Ingrédients :

- 1 jaune d'œuf
- Sauce soja
- 6 œufs
- Coriandre
- 1 gousse d'ail
- Cacahuètes concassées
- Sel
- Poivre
- Beurre
- Ricotta
- Saumon
- Basilic

Préparation :

1. Commencez par faire mariner votre jaune d'œuf dans la sauce soja pendant 1 journée. Versez les 6 œufs dans un saladier et ciselez la coriandre.

2. Ajoutez la coriandre avec les œufs, ainsi que la gousse d'ail en petits morceaux. Salez et poivrez puis faites fondre le beurre sur la poêle.

3. Faites cuire l'omelette puis coupez à l'aide d'un emporte-pièce des morceaux d'omelette. Déposez de la ricotta avec une poche à douille puis recouvrez d'un deuxième morceau d'omelette.

4. Ajoutez à nouveau de la ricotta, le saumon puis le jaune d'œuf mariné dans le soja. Ajoutez les cacahuètes concassées et le basilic puis servez !

Bon appétit !

Commentaires