Un plat de pâtes au chorizo et parmesan pour les gourmands pressés

3 144partages
Pâtes au chorizo et parmesan

Parce qu'on n'a pas toujours le temps de passer des heures en cuisine mais qu'on veut quand même se régaler, ces pâtes au chorizo, épinards et parmesan sont vraiment parfaites ! En plus de vous rassasier, elles vont mettre un peu de soleil dans vos assiettes.

C'est une recette gourmande, réconfortante, facile et rapide à réaliser. On parle bien évidemment de ce plat crémeux de pâtes au chorizo, épinards et parmesan ! Il va ensoleiller vos papilles en un rien de temps et vous pourrez en profiter dès que vous le souhaitez. On utilise ici des spaghetti que l'on accompagne de morceaux de chorizo bien relevé (ou pas, en fonction de vos préférences), de feuilles d'épinards et on lie le tout avec un mélange de mascarpone et concentré de tomates. On saupoudre avec du parmesan et c'est l'heure de se régaler ! Retrouvez d'autres idées de plats de pâtes faciles et rapides ici. Cet hiver, fondez pour le gratin de pommes de terre au chorizo et cheddar.

Recette Pâtes au chorizo et parmesan

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 400 g de spaghetti
  • 200 g de chorizo
  • 300 g de épinards surgelés
  • 70 g de concentré de tomates
  • 4 c. à soupe de mascarpone
  • huile d'olive
  • parmesan

Préparation

1
Faire cuire les spaghetti en respectant les instructions du paquet.
2
Pendant ce temps, découper le chorizo en rondelles et le faire revenir à feu vif quelques minutes dans une poêle huilée. Débarrasser et réserver.
3
Dans la même poêle, faire cuire les épinards pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter le chorizo, le concentré de tomates, le mascarpone et bien mélanger. Ajouter les spaghetti égouttés.
4
Servir bien chaud avec du parmesan !
Plus d'articles