Des pommes de terre au chorizo et au cheddar ? Un gratin on ne peut plus gourmand !

Repoussez les limites de la gourmandise avec ce gratin de pommes de terre complètement fou ! Avec du chorizo et du cheddar, vous allez faire carton plein auprès de vos papilles !

Cette recette nous donne clairement l'eau à la bouche ! Des pommes de terre, du chorizo, un lit coulant et fondant de cheddar… Il n'y a rien de mieux que ce mélange pour réchauffer nos cœurs et nos estomacs qui ont faim ! À reproduire d'urgence, ce gratin sera parfait pour passer un bon moment réconfortant après une longue journée froide. Après avoir dégusté nos meilleures recettes à base de pommes de terre, laissez-vous tenter par ce mélange très gourmand au chorizo, il met le feu ! Pour votre prochain brunch, découvrez le volcan patate au cheddar et au bacon mais en attendant, préparez cet excellent gratin de pommes de terre au chorizo et au cheddar, vous ne le regretterez pas c'est promis !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

GRATIN DE POMMES DE TERRE, CHORIZO ET CHEDDAR

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 6 grosses pommes de terre
- 20 tranches fines de chorizo
- 10 tranches de cheddar
- 50 g de mozzarella râpée
- 1 C A S de persil ciselé

Pour la béchamel :

- 60 g de beurre demi-sel
- 2 C A S de farine
- 70 cl de lait
- 1 pincée de noix de muscade
- Poivre
- 100 g de cheddar râpé

Préparation :

1. Laver les pommes de terre et les couper finement à l'aide d'une mandoline dans le sens de la longueur.

2. Placer une tranche de chorizo et une demi-tranche de cheddar par-dessus une tranche de pomme de terre. Rouler le tout et maintenir à l'aide d'un cure-dents si besoin. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

3. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis ajouter petit à petit le lait. Ajouter la noix de muscade et le poivre et quand le mélange commence à épaissir, incorporer le cheddar râpé.

4. Préchauffer le four à 190°C.

5. Dans le fond d'un moule à gratin, verser la béchamel au cheddar puis planter les rouleaux de pommes de terre à la verticale les uns contre les autres.

6. Saupoudrer de mozzarella et enfourner pour 50 minutes à 1 heure.

7. À la sortie du four, parsemer de persil ciselé et servir aussitôt.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.