Revisitez le burger en y ajoutant de la fraîcheur grâce au sushi burger au saumon et à l'avocat !

885partages

Mixez le meilleur du sushi et rendez-le plus fun en lui donnant une forme de burger. Un mélange dépaysant à emporter partout !

Revoyez les bases du sushi pour en faire de somptueux burgers, un mélange des cultures dépaysant à servir en pique-nique ou au repas ! Entre deux couches de riz parfumé, disposez le meilleur de l’univers sushis : avocat, concombre, coriandre…

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sushi Burger

Ingrédients :

- 2 C A S de vinaigre de riz
- Sel
- 1 C A S de cassonade
- Riz rond japonais cuit
- 150 g de saumon frais
- 1 citron vert
- Sel & poivre
- Mayonnaise
- Feuilles de nori
- 1 avocat
- 1 oignon rouge
- 1/4 de concombre
- 5 lamelles de gingembre mariné
- Quelques feuilles de coriandre
- Mayonnaise
- Graines de sésame

Préparation :

1. Dans un petit récipient, mélanger le vinaigre de riz avec 1 cuillère à café de sel et la cassonade. Verser cet assaisonnement sur le riz japonais cuit encore chaud. Bien mélanger et réserver.

2. Couper le saumon frais en petits dès comme pour un tartare. Transvaser dans un plat et verser le jus du citron vert, le sel, le poivre, la mayonnaise et bien mélanger.

3. Dresser sur une assiette : disposer une longue lamelle de feuille de Nori au centre et déposer un emporte-pièce au centre.

4. Remplir le fond de l’emporte-pièce avec le riz et tasser. Ajouter le saumon mariné jusqu’à remplir l'emporte-pièce.

5. Retirer l’emporte-pièce et continuer le dressage du burger en ajoutant des lamelles d’avocat, de l’oignon rouge, du concombre tranché à la mandoline, du gingembre mariné, des feuilles de coriandre et recouvrir de mayonnaise.

6. Pour réaliser le "bun" du haut : prendre un petit bol rond, y tasser du riz parfumé et démouler pour obtenir le « sommet ». Saupoudrer de graines de sésame et replier la lamelle de feuille de Nori pour qu’elle fasse le tour du burger.

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles